JO - Paris 2024 - Bryan Coquard : «Ce serait une fierté d'aller aux JO»

Par Arthur DE SMEDT le 09/12/2023 à 17:05. Mis à jour le 24/12/2023 à 19:14.
JO - Paris 2024 - Bryan Coquard : «Ce serait une fierté d'aller aux JO»
JO - Paris 2024
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

"Une nouvelle saison qui débute... ma douzième en tant que coureur professionnel ! Les vacances étaient cools, maintenant il faut se remettre au boulot..." A 31 ans, Bryan Coquard fait partie des valeurs sûres et des têtes d'affiche du sprint français depuis de nombreuses années. Victorieux à trois reprises en 2023, dont sa première victoire (enfin !) en WorldTour dès janvier sur le Tour Down Under, "le Coq" espère faire encore mieux en 2024, pour sa 3e année avec le maillot Cofidis. Rencontré par Cyclism'Actu lors de la présentation de l'équipe nordiste en vue de la prochaine saison, le natif de Saint-Nazaire s'est exprimé à notre micro sur sa préparation et ses objectifs à venir. Avec toujours la même idée en tête : "Gagner le plus de fois possible !"

Vidéo - Bryan Coquard, lors de la présentation de l'équipe Cofidis

 

"Les JO de Paris 2024 ? On n'en est pas encore là..."

"On part en Espagne dès demain (samedi) pour le premier stage hivernal, au soleil comme tous les ans", dévoile un Bryan Coquard toujours aussi motivé et à l'état d'esprit irréprochable. "J'ai toujours l'envie. J'ai coupé plus de cinq semaines, ça faisait une bonne coupure après une grosse saison, il fallait se régénérer. Je repars avec la même envie que d'habitude, celle de bien se préparer. Il faut désormais bien s'appliquer tout l'hiver pour avoir des bases solides et faire une bonne année. L'idée, c'est clairement de faire mieux qu'en 2023, même si c'était déjà une bonne saison". Pour cela, le sprinteur aux plus de cinquante succès en carrière va changer de programme par rapport à l'an passé et zapper le Tour Down Under.

 

"J'avais commencé en Australie, et même si ça reste évidemment un excellent souvenir avec ma première victoire WorldTour, je n'y retournerais pas en janvier. On a décidé de faire un peu différemment, car c'est un long et gros déplacement. J'ai en ligne de mire les Championnats de France et le Tour de France, qui pourraient bien me convenir. J'espère enfin décrocher une victoire d'étape, il y en a marre ! Pour le reste, on est encore en train d'élaborer le programme". Un calendrier qui pourrait inclure les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour celui qui fait partie de la pré-sélection de Thomas Voeckler ? "Ce serait une fierté d'être aux JO, surtout en France, mais il n'y a que quatre places... Il faudra faire une grande saison pour pouvoir prétendre y aller. Ce n'est pour le moment pas un objectif clair en tout cas, on n'en est pas encore là", a-t-il conclu.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-