Giro - Spekenbrink : «Dumoulin en rose, ce serait spécial»

Par Cyprien BRICOUT le 28/01/2016 à 19:53

Giro - Spekenbrink : «Dumoulin en rose, ce serait spécial»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tom Dumoulin médaillé aux Mondiaux de Ponferrada 2014

Nous apprenions récemment que Tom Dumoulin viserait principalement deux objectifs en 2016 : le Giro d'Italia et le chrono des Jeux Olympiques de Rio. Son manager chez Giant-Alpecin, Iwan Spekenbrink, a évoqué, dans ces propos retranscris par CyclingQuotes, ces deux courses qui marqueront l'année de l'équipe allemande : "Si vous regardez seulement les aspects marketing et commerciaux, les Jeux Olympiques ne sont pas si importants dans le cyclisme. En tant qu'équipe, vous n'êtes pas tellement visible car les coureurs portents un maillot orange sans sponsors. Ce n'est pas pour le marketing que nous voulons y réussir. Nous voulons être derrière un rêve sportif".

Sa formation préfère-t-elle le rose du maillot de leader du Tour d'Italie, ou l'or de la médaille olympique ? "En tant que manager, je dirais le maillot rose du Giro, mais en tant que fan de sport, je choisirais Rio. Donc je choisirai Rio. Bien sûr, il y a de grands intérêts commerciaux. Mais pourquoi nous levons-nous tôt chaque matin ? Parce que le sport et la passion nous guident". La réussite sur les routes du premier grand Tour de l'année se justifie d'autant plus que l'épreuve débutera aux Pays-Bas, à proximité du siège de l'écurie, et que son poulain néerlandais pourra profiter du chrono inaugural pour prendre les rennes du général dès la première journée : "Il est évident que j'aimerais qu'il (Dumoulin, ndlr) porte un maillot rose italien à dix kilomètres de nos bureaux. Ce serait très spécial. Mais les JO, c'est une autre catégorie". 

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-