Jeux Olympiques - FDJ partenaire du comité Paris 2024
Par Cyprien BRICOUT le 22/01/2016 à 16:39
Vidéo - Bernard Lapasset : "La France innove"
L'équipe française FDJ a annoncé ce jeudi via un communiqué de presse qu'elle devenait partenaire du Comité de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La PDG de la formation Stéphane Pallez a en effet signé un contrat avec Tony Estanguet et Bernard Lapasset, co-présidents de ce Comité. "FDJ est aujourd’hui la première entreprise à rejoindre officiellement le Comité de candidature Paris 2024. Dans le cadre de cet accord, FDJ, partenaire historique du sport en France, va contribuer à mobiliser le grand public autour de la candidature Paris 2024. Une initiative originale a été imaginée en ce sens en soutien de la candidature, sous la forme d’un jeu de grattage autour de « Paris 2024 » distribué par FDJ, dont le lancement est programmé au premier semestre 2017", précise le communiqué. Par ailleurs, la franchise qui a investi 250 millions d'euros en 2015 dans différents domaines liés au sport, dont le cyclisme via l'équipe de Marc Madiot, a prévenu qu'elle s'axerait en grande partie sur le sport féminin.
"Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir compter au rang de nos partenaires, la Française des Jeux, un acteur historique du sport français. FDJ a été le premier partenaire économique à manifester un intérêt fort pour la candidature, et ce dès le 14 juillet dernier, une date hautement symbolique, alors même que nous venions tout juste d’annoncer notre intention de nous lancer dans la course à la candidature. C’est dire toute la confiance qui nous lie à ce partenaire majeur du sport français", s'est félicité Bernard Lapasset.
Le triple champion olympique de canoë et membre du CIO Tony Estanguet a quant à lui déclaré : "Cette première signature avec un partenaire aussi prestigieux que la Française des Jeux, qui a tant fait pour le sport français depuis plus de trente ans, est un symbole fort. Par ses actions, son engagement, FDJ contribue au rayonnement et au développement du sport français. C’est également l’ambition de la candidature Paris 2024. Nous partageons avec FDJ de nombreux points communs". Enfin, Stéphane Pallez s'est exclamée : "J’ai souhaité dès le 14 juillet 2015 que FDJ exprime son soutien à la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Je suis heureuse aujourd’hui que FDJ puisse officialiser ce soutien. La candidature de Paris 2024 contribue au rayonnement du sport français. Je souhaite vivement pour toutes les Françaises et tous les Français que Paris puisse accueillir la flamme olympique".