ITW - Tony Martin : «Direction les Mondiaux de Richmond»
Par Valentin NUNES le 27/08/2015 à 21:05
Vidéo - La chute de Tony Martin sur la 6e étape du Tour de France
En terminant ce jeudi à la troisième place du contre-la-montre de la 4e étape du Tour Poitou-Charentes, Tony Martin a pris le maillot de leader du TPC. L'Allemand compte désormais 37 secondes d'avance sur le vainqueur du jour, l'Italien Adriano Malori (Movistar), alors qu'il ne reste plus qu'une étape de plat au programme. Après son abandon sur le dernier Tour de France, Tony Martin semble donc en parfaite position pour remporter la 29e Tour Poitou-Charentes, de quoi le rassurer à l'approche des Championnats du monde. Après le chrono, le champion d'Allemagne du contre-la-montre a répondu aux questions de Cyclism'Actu.
Vous terminez à quatre secondes d'Adriano Malori mais, à mi-parcours, vous aviez seulement une seconde de retard sur l'Italien, vous le saviez ?
Non, je n'ai pas entendu les écarts qu'il y avait au temps intermédiaire à cause de vent. Je n'ai jamais espéré une victoire en venant ici. Le final de cette étape était plutôt difficile, notamment à cause de ce vent qui était très fort. De plus, j'étais un peu fatigué après l'étape de la veille.
Le final était plutôt sinueux, avez-vous pris des risques ?
Je n'ai pris aucun risque, j'étais un peu fatigué mais c'est un résultat plutôt correct pour moi. Je suis en bonne voie en vue des Championnats du monde. Je n'avais plus couru depuis ma chute donc je ne m'attendais pas à être en super condition. Je dois accepter d'être premier au général désormais, ce qui me convient et je vais maintenant analyser les données de l'étape.
Vous avez préparé votre prise de pouvoir sur les étapes précédentes, comment l'avez-vous construit sur ce chrono ?
Oui, cela se passe plutôt bien pour moi jusqu'à présent. Désormais, nous sommes là pour le classement général. Auparavant nous visions les étapes et, maintenant, nous sommes en bonne voie pour remporter la course. C'est devenu notre principal objectif sur cette épreuve. C'est bon pour moi car je ne m'attendais pas à être en aussi bonne condition, c'est de bon augure pour les Mondiaux.
Propos recueillis par Emmanuel Potiron et Jean-François Quénet pour Cyclism'Actu.
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719