ITW - Roxane Fournier : «Je suis tombée sur plus forte»
Par Valentin NUNES & Valentin GLO le 09/05/2016 à 11:13
Vidéo - Roxane Fournier de l'équipe PC-Futuroscope 86
Du 6 au 8 mai se déroulait le Tour de Chongming, une course par étapes féminine classée dans le calendrier UCI WorldTour. L'équipe française PC-Futuroscope 86, formation partenaire de Cyclism'Actu, était de la partie et s'est distinguée durant cette épreuve en glissant lors des trois étapes une fille (au minimum) dans les dix premières. Roxane Fournier est même passée tout près de la victoire de dimanche en terminant deuxième derrière la Taïwanaise Ting Ying Huang. Sixième du classement général, elle se confie à Cyclism'Actu.
Roxane, comment s'est déroulé ce Tour de Chongming ?
Lors de la première étape, nous avons eu du mal à trouver les automatismes lors des sprints. Sur la deuxième étape, j'ai réussi à remporter un sprint intermédiaire, ce qui m'a permis de me replacer pour le général. Cependant, nous avons été ensuite piégées par un coup de bordure. Nous avons alors toutes réagi très vite et nous sommes rentrées sur le premier groupe à 10 kilomètres de l'arrivée après avoir chassé pendant 30 kilomètres. Du coup, nous étions un peu justes dans le sprint et cela s'est mal goupillé.
Et cette dernière étape ?
Sur cette dernière étape, je n'ai pas réussi à prendre de bonifications. Je me suis donc concentrée sur l'arrivée. Les filles m'ont parfaitement aidé à me replacer durant la course et, lors du final, Pascale Jeuland a fini le travail à merveille en me lançant au dernier moment. Malheureusement, je suis tombée sur plus forte que moi, la Taïwanaise était vraiment très costaude puisqu'elle remporte deux étapes.
Vous êtes satisfaite de cette peformance ?
C'est un bilan positif pour l'ensemble de l'équipe et je tiens encore à remercier l'ensemble des filles pour le travail de l'ombre qu'elles ont effectué ainsi que le staff.
La suite de votre programme ?
Ma prochaine course sera le Tour de Zhoushan Island où nous allons, avec l'équipe, essayer de remporter une étape.
Propos recueillis par Valentin NUNES pour Cyclism'Actu.