Tour d'Italie - Lorenzo Fortunato : «Le maillot de la montagne est un objectif !»
Par Jeremy LAFONT le 11/05/2025 à 18:56
.jpg)
Lorenzo Fortunato (XDS Astana Team) s’est glissé dans l’échappée du jour ce dimanche, lors de la 3e étape du Tour d’Italie. L’Italien, déjà aperçu en train de sprinter pour aller chercher des points dans la course au Maillot Bleu, a engrangé de précieuses unités au fil de la journée, ce qui lui permet d’endosser la tunique de meilleur grimpeur. Il a confirmé, dans son interview d’après-course, qu’il s’agissait bien de l’un de ses objectifs sur ce Giro.
Vidéo - Lorenzo Fortunato, nouveau Maglia Azzurra
Lire la suite de l'article
"J'ai surtout testé les jambes, et..."
"Mon idée aujourd’hui, c’était de gagner le classement de la montagne. Mais après ça, j’ai parlé avec Pello Bilbao pour essayer d’aller chercher la victoire d’étape. On a remporté deux sprints pour le classement, puis après pendant 10 km on a tout donné, mais on a ensuite attendu le peloton, car c’était impossible d’aller au bout. Mais bon, j’ai de bonnes jambes, maintenant je vais récupérer pendant une journée, et dans deux jours il y a un gros sprint. Donc aujourd’hui, j’ai surtout testé les jambes, et ça va", explique-t-il.
"Le maillot bleu est un de mes objectifs, mais on est surtout là pour gagner une étape. Toute l’équipe XDS Astana veut une victoire d’étape, c’est ça notre priorité. Aujourd’hui j’ai tenté, je n’avais rien à perdre, mais la stratégie reste de gagner une étape", affirme-t-il.