ITW - Pascale Jeuland : «Ramener une médaille de Londres»
Par Valentin GLO le 21/02/2016 à 10:11
Vidéo - Pascale Jeuland au micro de Cyclism'Actu
Actuellement en stage en Espagne avec son équipe Poitou-Charentes - Futuroscope 86, formation partenaire de Cyclism'Actu, Pascale Jeuland se prépare pour la suite de sa saison commencée au Ladies Tour of Qatar. La coureuse française s'est confiée à Cyclism'Actu et dévoile notamment ses ambitions pour les championnats du Monde de cyclisme sur piste à Londres.
Pascale, comment se passe le stage en Espagne ?
Le stage se passe bien. Il y a une très bonne entente entre les filles, la météo permet de faire du bon travail lors des sorties. La Cambrils Sport Resort est vraiment un lieu adapté pour faire une bonne préparation physique.
Vous être sélectionnée avec l'équipe de France pour les Mondiaux sur piste à Londres. Quel est votre objectif là-bas ? Comment vous sentez-vous à l'approche de cet événement ?
Mon objectif est de ramener une médaille et de viser le titre sur le scratch. Ces derniers temps j'ai fait beaucoup de route et j'attends vraiment le stage de préparation à Roubaix pour la peaufiner. Il me servira aussi à bien reprendre mes automatismes sur la piste. Je suis confiante et sereine pour ce rendez vous.
Avec les Jeux de Rio dans un coin de la tête ?
Non, il y a que l'omnium sur la piste pour l'endurance et c'est Laurie Berthon qui est en liste. Je vais donc à Londres sans pression et j'espère bien me servir de mon expérience pour faire une belle course.
Propos recueillis par Valentin GLO pour Cyclism'Actu.