ITW - Nicolas Marche : «Se faire plaisir au Tour des Flandres»
Par Valentin GLO le 30/03/2016 à 21:28
Vidéo - PC-Futuroscope 86 avec Cyclism'Actu en 2016
Entre deux épreuves du World Tour féminin, les filles du PC-Futuroscope 86, formation partenaire de Cyclism'Actu, participaient ce mercredi à la Pajot Hills Classic. L'occasion de se préparer pour le Tour des Flandres qui aura lieu ce dimanche 3 avril. Nicolas Marche, le directeur sportif du PCF86, s'exprime sur Cyclism'Actu.
Nicolas, comment s'est déroulée la course sur la Pajot Hills Classic ?
Victorie Guilman est tombée d'entrée de jeu, ce qui l'a mise hors-course. Ce n'était pas la meilleure manière de débuter. Celle-ci s'est décantée dans le Mur de Grammont et pendant les 20 kiomètres qui ont suivi avec un enchaînement de bergs et de secteurs pavés. 35 filles se sont retrouvées devant dont Roxane Fournier. Malheureusement elle a lâché prise à 8 kilomètres de l'arrivée et termine 34e. La gagne s'est jouée dans un sprint avec une trentaine de coureuses et c'est Marianne Vos qui s'est imposée. Aude Biannic a basculé dans le bon groupe au sommet de Grammont, avant de craquer. Elle termine dans le peloton. Coralie Demay et Greta Richioud n'ont pas fini la course.
C'est une bonne performance après la déception de Gand-Wevelgem ?
On ne peut pas vraiment dire que ce soit une bonne performance. Les filles se sont faites plaisir, on a vu du mieux. Mais 34e ce n'est pas une performance.
Quel sera l'objectif sur le Tour des Flandres ?
On va essayer de faire au mieux. C'est compliqué d'inverser une tendance en quelques jours seulement, L'objectif sera de se faire plaisir et d'apprendre. J'espère quand même créer la surprise et voir les filles se battre avec les meilleures.
Propos recueillis par Valentin GLO.
Toutes les vidéos du Team Poitou-Charentes Futuroscope-86 en partenariat avec Cyclism'Actu : cliquez ICI.