ITW - Bouhanni : «D'abord La Vuelta, les Mondiaux on verra»
Par Romain MICHEL le 12/08/2015 à 08:49
Vidéo - Nacer Bouhanni en lice sur La Vuelta 2015 !
Nacer Bouhanni en lice cette semaine sur le Tour de l'Ain pour bien se remettre en jambes après son abandon sur le Tour de France en juillet. Car l'objectif du sprinteur de la Cofidis c'est le Tour d'Espagne. La Vuelta, qui commence le 22 août prochain, où Nacer Bouhanni avait remporté deux étapes l'an dernier. En attendant, ce mardi sur le Tour de l'Ain, Nacer Bouhanni a accepté de répondre à quelques questions pour Cyclism'Actu alors qu'il venait de réaliser une belle performance sur le Prologue de 3,8 kilomètres dans les rues de Bourg-en-Bresse en prenant une 9e place à l'arrivée.
Nacer, vu votre chrono sur ce Prologue du jour, on peut dire que les sensations sont là et que votre abandon sur le Tour de France est bien digéré ?
Oui, il faut. Les sensations sont plutôt bonnes en effet. J'ai coupé six jours après mon abandon sur la cinquième étape du Tour de France. J'ai effectué ma course de reprise sur le Circuit de Getxo en Espagne (NDLR : épreuve qu'il a remporté au sprint). Aujourd'hui (mardi), la condition n'est pas trop mal. Mais l'objectif principal reste La Vuelta et j'espère monter en puissance d'ici le départ, le 22 août prochain. La Vuelta est très montagneuse encore une fois cette année. En regardant le parcours, j'ai coché six étapes qui peuvent rentrer dans mes cordes. Mais on verra au fur et à mesure de la course comment les sensations évoluent.
Ce Tour de l'Ain, vous y avez forcément quelques objectifs étant donné que c'est votre dernière course avant le grand départ du Tour d'Espagne...
Oui, bien sûr. Sur le papier, les deux premières étapes me correspondent. Elles devraient se conclure par un sprint massif et ce sont mes objectifs de la semaine. Après, les deux dernières étapes sont plus difficiles, j'essayerai de bien travailler mon coup de pédale en montagne avant La Vuelta. Chez Cofidis, on aura d'autres cartes à jouer dans ces étapes montagneuses avec les grimpeurs qui seront privilégiés.
Nacer, on sait que vous n'aimez pas trop vous projeter... . Après La Vuelta, quel est votre programme pour la fin de saison ? Les Mondiaux à Richmond aux Etats-Unis, vous y pensez ?
On verra, je ne me suis pas projeté plus loin que la course espagnole et ce Tour d'Espagne à venir. Oui, il y a peut-être en effet les Championnats du Monde à Richmond aux Etats-Unis qui peuvent correspondre à mes caractéristiques. On verra surtout si je suis sélectionné dans l'équipe de France pour faire cette course au maillot arc-en-ciel.
Propos recueillis par Romain MICHEL pour Cyclism'Actu
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719