Route - «Des pistes sérieuses» pour l'équipe Go Sport-Roubaix Lille

Par Nicolas GAUTHIER le 05/03/2023 à 11:36. Mis à jour le 07/03/2023 à 19:23.
Route - «Des pistes sérieuses» pour l'équipe Go Sport-Roubaix Lille
Photo : @Cyclism'Actu / @Sports59/62

Son sponsor principal Go Sport ayant été placé en redressement judiciaire le 2 février dernier, l'avenir de la formation Go Sport-Roubaix Lille Métropole est logiquement et malheureusement menacée. Cette semaine, Daniel Verbrackel, l'un des directeurs sportifs de la formation continentale nordiste, a fait le point sur la situation complexe dans laquelle se trouve la structure roubaisienne. "On avance doucement, mais on avance. On anticipe la continuité de l'équipe en travaillant durement à la recherche de partenaires. On a des pistes sérieuses, on a des raisons d'être optimistes, mais tant que rien n'est signé, ce ne sont que des contacts très avancés", explique-t-il.

Vidéo - Verbrackel, Leroux, Jarnet... la Go Sport-Roubaix se bat !

Lire la suite de l'article

 

Samuel Leroux : "On est encore sur les courses, donc c'est le principal"

Le temps presse cependant pour la Go Sport-Roubaix Lille Métropole, qui ne se projette pour le moment pas au-delà de la mi-mai. "Si nous touchons l'argent des partenaires actuels et des collectivités, on a la garantie d'aller jusqu'aux 4 Jours de Dunkerque inclus. Mais on a bon espoir d'être aux 4 Jours de Dunkerque avec une nouvelle identité. On est tous confiants. Roubaix est une structure créée en 1966, c'est une terre de vélo, il n'y a pas de raison que ça s'arrête. L'optimismes est là, mais il faut qu'il y ait des signatures de contrats pour cela."

Figurant parmi les coureurs les plus expérimentés de cette formation évoluant en troisième division, Samuel Leroux (28 ans) s'est egalement exprimé. "C'est vrai que c'est une période délicate pour l'équipe, mais on est encore sur les courses, donc c'est le principal. On garde un esprit combatif, il faut aller de l'avant. C'est en allant de l'avant que l'on pourra trouver des sponsors, donc c'est important d'être motivé. On va tout donner", promet, en guise de conclusion, celui qui a pris la 21e place mardi du 55e Le Samyn.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

06/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 06/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les épreuves WorldTour... avec Cyclism'Actu 06/05 Tour d'Italie Sans Alaphilippe et Hirschi... la Tudor autour de Storer 06/05 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia ? Chaîne et horaires 06/05 Tour d'Italie Israel-Premier Tech avec Derek Gee et une équipe expérimentée 06/05 Tour d'Italie Le parcours et tous les profils du Giro d'Italia 2025 06/05 Tour d'Italie À J-3 du Giro... Engagés et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 06/05 Tour d'Italie Poels, Fortunato, Scaroni... XDS Astana à la chasse aux points UCI 06/05 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 06/05 Classement UCI XDS Astana Team bientôt sauvée ? Lenny Martinez gagne 26 places 06/05 Tour Féminin des Pyrénées Le parcours et les équipes du TFIP 2025 06/05 Tour d'Italie L'armada UAE avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 06/05 Transfert Stefan Küng pourrait partir de la Groupama-FDJ... pour une ProTeam ? 06/05 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 06/05 Tour d'Italie Autour de Milan Fretin... la Cofidis va viser les étapes ! 06/05 Route Caleb Ewan, prend sa retraite avec effet immédiat : "Ce que j'ai vécu..." 06/05 La Vuelta Femenina Femke Gerritse : "C'est fou... je m'y attendais pas du tout" 06/05 Tour d'Italie La Decathlon AG2R La Mondiale avec Sam Bennett en leader 06/05 La Vuelta Femenina Femke Gerritse bat Vos sur la 3e étape... et prend le Rouge 06/05 Tour d'Italie La Visma avec Wout van Aert et Simon Yates sur le Giro
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-