ITW/Le Mag - Pierre Barbier : «Je reste motivé pour la saison 2023 !»

Par Clément LABAT-GEST le 23/01/2023 à 12:15

ITW/Le Mag - Pierre Barbier : «Je reste motivé pour la saison 2023 !»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il y a quelques jours, à l'occasion des voeux pour l'année 2023, il avait évoqué son futur dans le peloton professionnel. Ancien pensionnaire de la B&B Hotels-KTM, qui a récemment mis la clé sous la porte en raison des difficultés rencontrées par Jérôme Pineau à réunir un budget suffisant, Pierre Barbier (25 ans) avait ainsi annoncé sur son compte Instagram avoir trouvé une équipe pour la saison 2023. Le voici, quelques jours plus tard, avec le maillot de CIC U Nantes Atlantique, équipe continentale (3e division). Le sprinteur français était donc présent ce jeudi lors de la présentation de sa nouvelle formation.

Vidéo - ITW/Le Mag - Pierre Barbier... au micro de Cyclism'Actu !

 

"C'est un peu frustrant de redescendre d'un étage mais je reste très motivé !"

L'occasion parfaite pour faire un point avec Pierre Barbier, frère cadet de Rudy (évoluant dans la formation St Michel - Mavic - Auber93). Son transfert, sa saison 2023, ses objectifs... celui qui est toujours à la recherche de sa première victoire professionnelle a fait le point au micro de Cyclism'Actu : "Je suis heureux de rester dans le peloton professionnel. Cela s'est fait tardivement, on a fait mijoter un peu avec l'équipe mais voila, on vient de faire un beau stage (le camp d'entraînement s'est terminé mercredi, NdlR) et là on fait la présentation, histoire d'annoncer la nouvelle officiellement. J'ai été en contact avec d'autres équipes, mais cela ne s'est pas fait pour des raisons budgétaires"

"Je me suis 'rabattu', même si je n'aime pas ce terme, sur une équipe continentale en espérant rebondir dès la saison prochaine, poursuit l'ancien coureur de B&B Hotels-KTM qui devrait reprendre l'Étoile de Bessèges (du 1er au 5 février). C'est un peu frustrant de redescendre d'un étage puisque je commençais à gravir les marches année après année, mais ce n'est finalement pas très grave et je reste très motivé pour faire une belle saison. [...] Ce serait mentir de dire que j'ai travaillé sereinement cet hiver avec les problèmes de mon ancienne équipe, mais j'ai eu la chance d'avoir une famille très soudée pour m'accompagner dans cette épreuve. Je suis toujours resté professionnel. Maintenant c'est du passé et je suis tourné vers 2023." Pierre Barbier (25 ans) a également évoqué les dirigeants de son ancienne équipe : "C'est délicat, je suis toujours partagé. Il faudrait plus de temps pour vraiment en parler mais je ne vais pas cracher dans la soupe. J'ai fait une saison dans cette équipe et j'avais encore une année de contrat... Je pense surtout aux autres coureurs qui n'ont pas pu obtenir de contrat pour 2023."

L'info en continu

17/10 Média Dailymotion Cyclism'Actu pour profiter du cyclisme en vidéo 17/10 Tour de Guangxi Molano : "J'espère qu'on pourra décrocher cette victoire" 17/10 Agenda Guangxi, Piste, Cyclo-cross... le programme de la fin de semaine 17/10 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2024-2025 de cyclo-cross 17/10 Route Jetse Bol quitte le peloton professionnel... mais pas Burgos-BH 17/10 Tour de Guangxi Ethan Vernon : "Ma promesse, je devais la tenir..." 17/10 Tour de France Partenaire du Tour, LCL lance le Maillot Jaune des Etudiants 17/10 Tour de Guangxi Le vainqueur sortant du Tour de Guangxi a abandonné 17/10 INTERVIEW Marc Madiot : "Bravo à David Gaudu... je le remercie" 17/10 Transfert TotalEnergies annonce une huitième et dernière recrue pour 2025 17/10 Transfert EF Education-EasyPost fait signer un ex-coéquipier de Paul Magnier 17/10 Route Il n'y aura pas une, mais deux ProTeams françaises en 2025 ! 17/10 Transfert Sarah Roy ne sera plus une coureuse de la Cofidis en 2025 17/10 Cyclo-cross Le Kermiscross pour Ceylin Alvarado et Michael Vanthourenhout 17/10 INTERVIEW Lenny Martinez : "C'est un défi un peu excitant de tout changer" 17/10 VTT Équipes, numéro de carrière... l'UCI dévoile des "évolutions clés" 17/10 Trophée Madiot Gabriel Genter sacré... une 1ère pour la Région Grand Est 17/10 Tour de l'Île Chongming Marta Lach a tout raflé sur la 3e et dernière étape 17/10 Transfert Israel-Premier Tech prolonge l'un de ses meilleurs coureurs 17/10 Transfert Une ProTeam belge pour le Français Pierre Barbier en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-