ITW/Le Mag - Lenny Martinez : «Le Tour d'Espagne... on a le temps»

Par Clément LABAT-GEST le 18/12/2022 à 10:37

ITW/Le Mag - Lenny Martinez : «Le Tour d'Espagne... on a le temps»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"Les interviews comme ça, je n'y étais pas habitué... je pense qu'il va falloir s'y habituer." Avec son coéquipier Romain Grégoire, il sera forcément l'une des attractions de la saison prochaine pour le clan tricolore. Après des résultats prometteurs obtenus en 2022 (14e du Tour des Alpes, 8e de Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes...), Lenny Martinez (19 ans) - qui a également pris la 3e place du Baby Giro - fera définitivement le grand saut l'an prochain puisqu'il a paraphé son premier contrat professionnel avec l'équipe Groupama-FDJ. "Je suis enfin dans le vrai vélo en intégrant véritablement le niveau World Tour. J'ai hâte de découvrir tout ça l'an prochain. Je vais découvrir le monde professionnel et j'espère que ça va bien se passer", explique le jeune grimpeur au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - ITW - Lenny Martinez : "Les interviews comme ça..."

Lire la suite de l'article

 

"De toute façon, j'ai encore de belles années devant moi..."

"Après, j'ai déjà couru avec la World Tour en faisant partie de La Conti donc je sais à quoi m'attendre quand même", complète Lenny Martinez, fils de Miguel Martinez connu surtout pour ses nombreuses victoires en VTT (champion olympique en 2000). Le lauréat du Tour du Val d'Aoste 2022 a également fait le point sur ses objectifs pour l'année 2023. Pour sa première année complète chez les pros, celui qui va participer à la Vuelta en fin d'année se montre ambitieux : "Je ne sais pas encore si je vais jouer le classement général ou les victoires d'étapes. On verra. Le Tour d'Espagne est en fin de saison, on aura quand même le temps d'y réfléchir au cours de l'année. [...] Pour 2023, j'ai envie de faire le mieux possible et apprendre, avec dans le meilleur des cas une première victoire professionnelle. De toute façon, j'ai encore de belles années devant moi."

 

Gaudu, Démare, Pinot... les objectifs de Groupama-FDJ pour la saison 2023

"On va avoir de l'ambition tout au long de l'année 2023, que ce soit sur le Tour, les Classiques, le Giro et La Vuelta, et avec à chaque fois une orientation particulière." Voici comment l'illustre manager de la formation Groupama-FDJ - Marc Madiot - a présenté l'année 2023 à l'occasion de la présentation de son équipe, ce vendredi. "Le Tour d'Italie avec Thibaut Pinot, le Tour d'Espagne avec une ossature très jeune et issue de La Conti, et le Tour de France avec David Gaudu et Arnaud Démare, sur lequel on veut encore franchir un palier, à savoir être au plus près des meilleurs du classement général et être dans les sprints avec Arnaud. C'est ambitieux, ça peut paraître compliqué ou impossible, mais ça sera possible." L'écurie française nourrit de solides ambitions. Et il y a de quoi. Tour d'horizon.

L'info en continu

07:48 Route Florian Rousseau, nommé nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme 07:31 Média Pour lire plus simplement Cyclism'Actu... à seulement 9,99€ pour 1 an 07:15 Tour des Flandres Le coureur amateur décédé... c'était un ancien de la Cofidis 07/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 07/04 Paris-Roubaix Des petits changements pour Paris-Roubaix ce week-end, les parcours 07/04 Paris-Roubaix Les équipes sur Paris-Roubaix, dimanche... avec une surprise ! 07/04 Tour des Flandres Aurélien Paret-Peintre, 1er Français : "Pour un 1er Ronde..." 07/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix" 07/04 Trophée Madiot Zeb Olsthoorn, vainqueur surprise sur la Pévèle Carembault Classic 07/04 VTT - Coupe du Monde Victor Koretzky a remporté la 1ère manche au Brésil 07/04 Region Pays de la Loire Diffusion TV, heure, chaînes... où suivre le direct ? 07/04 Région Pays de Loire Tour Région Pays de la Loire Tour 2025... parcours, profils 07/04 Route Tadej Pogacar en tribune à Monte-Carlo... et copieusement sifflé 07/04 Tour du Pays basque Lipowitz : "Ma radio ne marchait pas, peut-être qu'avec..." 07/04 Tour des Flandres Des fractures pour John Degenkolb, pas de dernier Paris-Roubaix 07/04 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix... Pogacar est le favori" 07/04 Tour du Pays basque Bruno Armirail : "Je ne suis pas dernier non plus, mais..." 07/04 Tour du Pays basque Max Schachmann : "Le Tour du Pays Basque m'a toujours réussi" 07/04 Tour des Flandres Ferrand-Prévot : "Paris-Roubaix... une bonne chance de gagner" 07/04 Championnats de France Les France aux Herbiers en juin... les parcours et profils
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-