ITW - Laporte : «Le leader au Ronde et à Roubaix, c'est Van Aert»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2023 à 10:29. Mis à jour le 31/03/2023 à 07:47.
ITW - Laporte : «Le leader au Ronde et à Roubaix, c'est Van Aert»
Photo : @Cyclismactu @Sports59/62 /@JumboVismaRoad

Christophe Laporte vit un rêve depuis qu'il a rejoint l'équipe Jumbo-Visma en 2022 ! Déjà étincelant la saison passée, avec notamment une victoire d'étape sur le Tour de France, une deuxième place aux Championnats du monde et d'excellents résultats sur les Classiques, le Varois a réalisé, à l'occasion de Gand-Wevelgem et d'À Travers la Flandre, un autre de ses grands objectifs en carrière : remporter une grande Flandrienne ! Après ce bel accomplissement, le lieutenant de Wout Van Aert s'est longuement exprimé en conférence de presse, revenant notamment sur la domination outrancière de sa formation depuis le début de la campagne des Classiques et sur les deux Monuments qui arrivent très prochainement.  Laporte ou Van Aert, le leader de la formation Jumbo-Visma ? Explication en vidéo avec Christophe Laporte qui succède, au passage et notamment, à Jacques Anquetil et Bernard Hinault !

Vidéo - Christophe Laporte : "Les deux plus belles courses arrivent"

Lire la suite de l'article

 

"On a un collectif exceptionnel"

"C'est Wout (Van Aert) le grand leader pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix", rappelle-t-il tout d'abord, "mais il y a toujours des opportunités qui sont là, ça reste des Classiques. La force, c'est notre collectif, on doit jouer avec ça et c'est ce qu'on a réussi à faire jusqu'à présent. On a rempli tous nos objectifs, mais maintenant, les deux plus belles et dures courses arrivent. On va essayer de gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, mais ça ne va pas être chose simple. Je ne sais pas si on a marqué les autres équipes moralement, mais si je n'étais pas dans cette équipe, ça m'aurait forcément marqué. On a un collectif exceptionnel. On a des grosses individualités, mais l'équipe a réussi à créer un groupe avec celles-ci, et c'est ce qui fait qu'on arrive à faire de belles choses."

 

"J'ai le sentiment de devoir beaucoup à l'équipe après une journée comme aujourd'hui (dimanche)"

Arrivé chez Jumbo-Visma à l'âge de 29 ans et après être resté de 2014 à 2021 au sein de la formation Cofidis, le natif de La Seyne-sur-Mer pourrait avoir le sentiment d'avoir perdu quelques années au vu de son incroyable progression constatée depuis quelques mois, mais il n'en est rien. "Je ne pense pas avoir perdu de temps, j'ai passé huit belles années chez Cofidis et j'y ai appris le travail de cycliste professionnel. Pour venir dans une équipe comme Jumbo-Visma, on a déjà besoin d'être un assez bon coureur. C'était le bon moment pour partir pour moi, et dans tous les cas, je n'ai aucun regret, ça ne sert à rien. Je suis juste très heureux de mon choix", explique Christophe Laporte, avant de conclure avec cette phrase qui en dit long sur son état d'esprit et celui qui règne au sein de sa formation avant les deux grandes échéances que sont le Ronde et l'Enfer du Nord. "Je ne vais pas me déconcentrer après cette victoire car j'ai le sentiment de devoir beaucoup à l'équipe après une journée comme aujourd'hui (dimanche)."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ITW

Thierry Cotillard : "Intermarché-Wanty ? Le Vert, l'étape et le Jaune"

A LA UNE

PARIS-ROUBAIX

Thierry Gouvenou : "Le vrai adversaire de Tadej Pogacar, c'est..."

TOUR DU PAYS BASQUE

Caleb Ewan la 2e étape... trois Français dans les 6 !

RéGION PAYS DE LOIRE TOUR

Sam Bennett la 1ère étape, les Français pas vernis

L'info en continu

08/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir ou revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08/04 Tour of Hainan Dusan Rajovic la 2e étape au sprint... et un changement de leader 08/04 Paris-Roubaix Paris-Roubaix Femmes... Lotte Kopecky favorite pour le doublé ? 08/04 Paris-Roubaix Pogacar, Van Aert, van der Poel... les engagés et nos favoris 08/04 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Pogacar est le favori de Paris-Roubaix" 08/04 GP de l'Escaut Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 08/04 GP de l'Escaut Parcours, startlist, favoris... la 113e édition du Scheldeprijs 08/04 Agenda Paris-Roubaix, Pays basque, GP de l'Escaut... le programme cette semaine 08/04 Paris-Roubaix Thierry Gouvenou : "Le vrai adversaire de Tadej Pogacar, c'est..." 08/04 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "J'ai les moyens de gagner en WorldTour" 08/04 Tour du Pays basque Bastien Tronchon : "On n'était pas censé disputer le sprint" 08/04 Classement UCI Tadej Pogacar creuse encore, XDS Astana repasse Uno-X 08/04 Paris-Roubaix Les notes des 30 secteurs pavés de l'Enfer du Nord... 55,3 km ! 08/04 Tour du Pays basque Caleb Ewan : "Je suis de retour au plus haut niveau" 08/04 Tour de France La 21e étape du Tour 2025 empruntera 3 fois la Butte Montmartre 08/04 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "L'Enfer du Nord ne peut être comparé" 08/04 Tour du Pays basque Caleb Ewan la 2e étape... trois Français dans les 6 ! 08/04 Tour du Pays basque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 2e étape ? 08/04 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour 1 an 08/04 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett la 1ère étape, les Français pas vernis
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-