ITW - Aude Biannic : «Le vélo électrique, ça ne va pas aider»
Par Valentin NUNES le 09/02/2016 à 19:47
Vidéo - Aude Biannic et l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86
Aude Biannic était en stage avec l'équipe de France de VTT à Calpe, en Espagne, accompagnée d'Amélie Rivat-Mas et Séverine Eraud, deux de ses équipières au sein de l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86. La coureuse s'est confiée à Cyclism'Actu à propos de ce stage. Elle est également revenue sur les résultats de l'équipe de France au Tour du Qatar féminin avant de donner son point de vue quant au moteur retrouvé dans le vélo de la crosswoman Femke van den Driessche.
Vous étiez en stage avec l'équipe de France de VTT, comment cela s'est-il passé ?
C'était un super stage avec des conditions météorologiques parfaites. On a fait plutôt du foncier, même les vététistes n'ont fait que de la route. L'ambiance au sein de l'équipe de France était super sympa, c'est vraiment quelque chose à refaire. En attendant le stage avec l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86 qui débute vendredi, je reste en Espagne.
Vous avez pu suivre les performances de vos équipières au Qatar ?
J'ai un peu suivi, c'était difficile puisqu'on était sur le vélo mais je regardais les résultats. C'est dommage que cela n'a pas souri mais l'année est encore longue et je sais que le Tour du Qatar n'est pas révélateur de la suite de la saison.
Que pensez-vous de l'affaire du vélo électrique ?
Je pense que c'est du grand n'importe quoi. Déjà que le cyclisme est mis en avant avec le dopage, maintenant cela va être avec la mécanique. Cela ne va pas vraiment aider. Certains ne savent plus quoi inventer et détruisent le sport ! Surtout à un âge où le sport est un plaisir et non un métier.
Propos recueillis par Valentin Nunes pour Cyclism'Actu.
À LIRE AUSSI :
ITW - Roxane Fournier : "Ce Tour du Qatar n'est pas positif"
ITW - Eugénie Duval : "Bénéfique pour le reste de la saison"
ITW - Pascale Jeuland : "J'ai eu beaucoup de malchance"
ITW - Nicolas Marche : "Une bonne course de préparation"