INTERVIEW - Johan Price-Pejtersen : «Chaque équipe a sa façon de faire...»

Par Noah VIGNAUD le 13/02/2025 à 15:30. Mis à jour le 16/02/2025 à 12:02.
INTERVIEW - Johan Price-Pejtersen : «Chaque équipe a sa façon de faire...»
INTERVIEW
Photo : Cyclism'Actu

La formation belge Alpecin-Deceuninck organisait sa journée média mercredi dernier à Pedreguer, sur la Costa Blanca, en Espagne. À cette occasion, nous avons pu échanger avec les coureurs et le staff de l'équipe, qui ont répondu aux journalistes et à Cyclism'Actu, présent sur place. Nous avons ainsi pu interroger la nouvelle recrue de l'équipe, le Danois Johan Price-Pejtersen, sur son intégration, ses ambitions pour la saison 2025 et son avis sur la polémique des Championnats du Danemark sur route 2024.

Vidéo - Johan Price-Pejtersen au micro de Cyclism'Actu en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Ici, ils sont très axés sur les classiques"

Le Danois, nouvelle recrue d'Alpecin-Deceuninck, après trois années passées chez la Bahrain Victorious, a évoqué son arrivée et son intégration dans sa nouvelle équipe : "Je trouve que c'est une belle équipe. Ils font beaucoup de choses bien et il y a souvent des petits groupes dans lesquels on peut s'intégrer facilement. De ce point de vue-là, c'est un endroit agréable".

Il poursuit sur la différence entre les deux formations, principalement sur l'importance des classiques : "Chaque équipe a sa propre façon de faire les choses. Bahrain avait des points forts et cette équipe aussi. Ici, ils sont très axés sur les classiques et, dès le début de la saison, on fait déjà des stages en altitude. C’est révélateur de leur mentalité et de leur préparation rigoureuse pour les courses".

 

"En analysant les règles, nous avons estimé qu'ils s'étaient trompés"

Sur la polémique autour du Championnat du Danemark sur route 2024, il a expliqué son ressenti : "Pour faire court, j’ai franchi la ligne en premier, mais j’ai été disqualifié. Je comprends la décision des commissaires, ils font généralement bien leur travail. Mais en analysant les règles, nous avons estimé qu’ils s’étaient trompés. Nous avons donc voulu obtenir un traitement juste de la situation"

Il poursuit : "Malheureusement, certaines parties ne semblaient pas vouloir que cela arrive, alors nous avons dû insister un peu pour que justice soit faite. Finalement, nous avons eu gain de cause, mais c’était très frustrant que cela prenne sept mois alors que cela aurait pu être réglé en une semaine. La fédération aurait pu gérer cela de manière plus efficace. Comme je l’ai dit, on peut faire des erreurs, mais refuser de les reconnaître, c’est ce qu’il y a de plus frustrant".

 

"J'ai la chance de rejoindre une équipe qui a connu beaucoup de succès"

Sur son calendrier pour la saison 2025, il veut se centrer sur les classiques : "Je commencerai par l’UAE Tour dans une semaine, puis j’enchaînerai avec les classiques. Ensuite, il y aura une petite coupure avant de me préparer pour de plus grands objectifs. Mes principales ambitions pour cette première partie de saison sont les classiques, et peut-être les championnats nationaux si cela s’intègre bien dans mon programme. On verra comment organiser la seconde partie de la saison en fonction des objectifs".

Enfin, sur son rôle sur ces classiques, il ne pense pas avoir un rôle de leader : "Je ne serai probablement pas capitaine de route. Je suis encore assez jeune, et il y a des coureurs plus expérimentés dans l’équipe. J’ai la chance de rejoindre une équipe qui a connu beaucoup de succès sur ces courses, je vais surtout apprendre et progresser. Je ne connais pas encore précisément mon rôle, cela dépendra de ce que l’équipe attend de moi. Quoi qu’il en soit, je serai là pour soutenir et les aider au mieux".

L'info en continu

30/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 30/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Gagner à Barcelone... Il était temps, non ?" 30/03 Route Evenepoel, Laporte... les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 30/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..." 30/03 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 30/03 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "On doit se satisfaire de cette 2e place..." 30/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer... chapeau à lui" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est à 100% une victoire d'équipe" 30/03 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "J'avais la pression... très fier de faire 5e" 30/03 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment heureux pour Mads Pedersen..." 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes : "Nous voulons toujours gagner autant que possible" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle 30/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile" 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes s'impose à Wevelgem... 100e victoire ! 30/03 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI tranche lundi 30/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 30/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 30/03 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC avec une nouvelle organisation
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité TMZ
-
-