Infirmerie - Primoz Roglic devrait reprendre l'entraînement en décembre
Par Clément LABAT-GEST le 14/11/2022 à 22:18
Primoz Roglic (33 ans) se remet toujours d’une opération à l’épaule, à la suite de sa lourde chute survenue sur La Vuelta, en septembre dernier. Le Slovène de l'équipe Jumbo-Visma est - dans ses propres mots - dans les temps, mais le natif de Trbovlje a également annoncé qu'il ne montera pas sur le vélo dans les semaines à venir. "La rééducation de mon épaule se déroule comme prévu. Je peux bouger un peu l’épaule à nouveau, même si je dois peut-être attendre encore un mois avant de pouvoir faire du vélo à l'entraînement. Cependant, je suis actuellement aussi occupé par d’autres projets [il fait notamment référence à sa fondation, NdlR]", déclare le triple vainqueur du Tour d'Espagne dans une vidéo parue sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - Revivez la chute de Primoz Roglic sur le Tour d'Espagne
Few updates & stay tuned! 😜
— primoz roglic (@rogla) November 9, 2022
Take care 😘 @PrimoRogliFoun1https://t.co/vfZCuXmqQf#cycling #cyclinglife #primozroglicfoundation #charity #charitycalendar #prshop #foundation pic.twitter.com/vebHLMFPOX
Primoz Roglic, en octobre dernier : "Je dois réparer cette épaule"
Touché à l'épaule depuis son incident sur le Tour de France, en juillet dernier, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) - qui n'a plus été vu en course depuis sa chute sur le Tour d'Espagne il y a quelques jours - avait notamment mis à sa saison en raison de cette blessure. Il y a quelques semaines, le champion olympique du contre-la-montre avait évoqué sa future opération. "Je dois réparer cette épaule. Ce n’est un secret pour personne que j’ai déjà eu plusieurs luxations. Je serai opéré cet après-midi. Ce n’est pas rien. Ils coupent un morceau de votre os et le déplacent à l’endroit où la luxation s’est produite. J’ai atteint le point où je dois réparer ces blessures afin d’être encore plus fort et de commencer à me préparer pour les défis de la nouvelle saison", expliquait l'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège à la radio slovène Val 202.
Marijn Zeeman : "Nous voulons à nouveau gagner le Tour de France"
Déjà ultra-dominatrice depuis quelques années, notamment grâce à ses nombreux leaders (Wout Van Aert, Primoz Roglic, Jonas Vingegaard, Christophe Laporte...), la formation Jumbo-Visma ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Bien au contraire. L'écurie du World Tour a notamment recruté deux coureurs importants du peloton : Dylan van Baarle (30 ans), vainqueur l'Enfer du Nord 2022, et Wilco Kelderman (31 ans), au plus grand bonheur de Marijn Zeeman, directeur sportif de l'équipe néerlandaise, qui se montre ambitieux pour la saison à venir. "Nous voulons vraiment gagner le Tour de France à nouveau. Dans notre viseur, il y a également l'envie de remporter un monument flandrien, donc le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, parce que nous n'avons pas encore réussi à remporter ces courses. Il y a aussi le désir de gagner le Giro, parce que cela n’a pas encore réussi aussi", explique-t-il dans des propos rapportés par Helden Magazine.