Infirmerie - Nacer Bouhanni, son mot : «La suite, je ne la connais pas !»
Par Clément LABAT-GEST le 19/04/2022 à 06:55
"Tomber, se relever, revenir." Ce sont les trois premiers mots choisis par Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) pour évoquer son accident, sur la 2e étape du Tour de Turquie, au cours duquel il a percuté un piéton inconscient à 55 km/h. Dans un texte émouvant paru sur son compte Instagram, l'ancien champion de France - qui s’en est sorti avec une fracture d’une vertèbre cervicale - est longuement revenu sur son malheureux incident : "Je suis encore sous le choc de la violence avec laquelle j’ai tapé frontalement le monsieur qui marchait sur la route lors de la 2e étape du Tour de Turquie."
Vidéo - Très ému, Nacer Bouhanni évoque son incident...
"Je n’ai pas l’habitude d’écrire un texte comme cela sur les réseaux sociaux"
"Nous étions à environ 55km/h lors de l’impact… ainsi je n’ai rien pu anticiper, j’ai juste cette image, encore, qui me vient sans arrêt à l’esprit, et où je vois deux personnes devant moi sur la route !!! C’est vraiment un cauchemar, poursuit Nacer Bouhanni, très ému. Vraiment, Je suis à un point... Je n’ai pas l’habitude d’écrire un texte comme cela sur les réseaux sociaux, mais je ne peux comprendre comment cela a pu arriver !!"
"Psychologiquement c’est très dur pour moi, j’ai pensé au pire jusqu'à mon arrivée à Paris et je remercie encore énormément le neurochirurgien de la clinique de Paris Bizet, le Dr Georges Abi Lahoud, pour ma prise en charge, mon manager Manu Hubert, le DS Yvon Ledanois, pour avoir été à mes côtés afin que tout se passe au mieux, et ce jusqu’à mon rapatriement. Maintenant, ma convalescence va être très longue, car je me suis fracturé la cervicale C1. La suite, je ne la connais pas… À présent, j’espère juste me rétablir. Encore merci à tous pour vos messages de soutien", conclut celui qui avait renoué avec la victoire, il y a quelques jours, à l'occasion de la Roue tourangelle. Cet incident représente naturellement un coup d'arrêt dans sa saison, mais l'essentiel - on l'a bien compris - est ailleurs...
Vient de publier une photo à Clinique Bizet https://t.co/9P4PKUnG4H
— Nacer Bouhanni (@BouhanniNacer) April 13, 2022