Paris-Roubaix - Commotion cérébrale pour Peter Sagan après sa chute
Le dernier Paris-Roubaix de Peter Sagan ne devait pas se passer comme cela. Victime d'une lourde chute à 150 kilomètres de l'arrivée, le triple champion du monde avait immédiatement dû se résoudre à abandonner. Emmené à l'hopital, le coureur slovaque y a passé des examens, et son équipe, la Team TotalEnergies, vient de communiquer sur son compte Twitter les résultats de ceux-ci : commotion cérébrale et diverses plaies. Lauréat de l'Enfer du Nord en 2018, Peter Sagan vient donc de clôturer sa dernière campagne de classiques, lui qui se consacrera l'an prochain au VTT, dans l'optique des Jeux Olympiques de Paris en 2024. A noter également que Daniel Oss, fidèle équipier de Sagan, est lui aussi tombé ce dimanche. Il souffre de plusieurs plaies sur la partie gauche de son corps. "Des examens complémentaires seront nécessaires", précise sa formation.
Vidéo - Le Team TotalEnergies en immersion sur le 120e Paris-Roubaix
🥠Des nouvelles rassurantes de Peter Sagan : victime d’une chute, il souffre de plaies et d’une commotion cérébrale. Les résultats des examens complémentaires passés à l’hôpital sont rassurants. Place au repos maintenant. #ParisRoubaix
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) April 9, 2023
Get well soon Peter 🙠pic.twitter.com/HsUkB6b7jx
La victoire sur l'Enfer du Nord est revenue à Mathieu van der Poel
Une course exceptionnelle pour un vainqueur exceptionnel ! Magnifiquement épaulé par son équipe Alpecin-Deceuncink, Mathieu van der Poel a remporté en solitaire la 120e édition de Paris-Roubaix ce dimanche, la plus rapide de l'Histoire à 46.841 km/h de moyenne - explosant le record de 2022. Le Néerlandais s'offre ainsi un deuxième Monument en 2023 et devient le quatrième coureur à réaliser le doublé Milan-Sanremo / Paris-Roubaix dans la même saison. La fête est totale au sein de la formation belge puisque l'énorme Jasper Philipsen est venu battre au sprint un Wout Van Aert malchanceux pour la deuxième place dans le Vélodrome. Le Belge de la Jumbo-Visma était pourtant fort mais a dû laisser partir son rival néerlandais à 15 km de l'arrivée suite à une crevaison dans le Carrefour de l'Arbre. Le top 5 est complété par Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Stefan Küng (Groupama-FDJ). Victime de plusieurs crevaisons, Christophe Laporte (Jumbo-Visma) n'a pas pu jouer la gagne mais finit premier Français à la 10e place.
😈 🇳🇱@mathieuvdpoel wins solo in Roubaix!
— Paris-Roubaix (@parisroubaix) April 9, 2023
⪠Relive the last kilometre of #ParisRoubaix
😈 Victoire en solitaire de 🇳🇱@mathieuvdpoel à Roubaix!
⪠Revivez le dernier kilomètre de #ParisRoubaix 2023 pic.twitter.com/pY8DzXw1jO