Hommage - Nicolas Portal... déjà cinq ans que Nico nous a quittés

Il y a cinq ans, le 3 mars 2020, Nicolas Portal disparaissait soudainement suite à une crise cardiaque. Très apprécié et respecté, l'ancien coureur cycliste avait notamment marqué de son empreinte le Tour de France en le remportant à de nombreuses reprises en tant que directeur sportif sous l'ère Team Sky et la Team INEOS Grenadiers. Un grand monsieur du cyclisme dont la mémoire ne sera jamais oubliée, notamment grâce à l'association The Gascons Riders NP, créée par ses amis et sa famille et qui organise chaque année des épreuves sportives en son honneur. Nicolas Portal qui avait été aussi l'un des premiers soutiens et conseillers dans le développement de Cyclism'Actu. On ne t'oublie pas Nico !
Vidéo - Hommage à Monsieur Nicolas Portal... cinq ans déjà !
Lire la suite de l'article
L'histoire de Nicolas Portal...
Dans la vidéo ci-dessus, les obsèques de Nicolas Portal, directeur sportif du Team INEOS décédé d'une crise cardiaque, avaient eu lieu à Auch en présence de sa famille, de ses amis, de ses coureurs, de Dave Brailsford ou encore de Christian Prudhomme, qui lui ont tous rendu hommage.
Nicolas Portal, a commencé sa carrière professionnelle en 2002 avec l'équipe AG2R Prévoyance avant de rejoindre Caisse d'Épargne puis Sky. Son palmarès en tant que coureur reste modeste, avec une seule victoire, lors d'une étape du Critérium du Dauphiné en 2004, mais il était apprécié pour son rôle d'équipier fiable.
Five years on, we continue to carry Nico with us.
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) March 3, 2025
Always loved. Always missed. Forever a part of this team ❤️ pic.twitter.com/766xMwbPHX
Après avoir mis fin à sa carrière en 2010 en raison de problèmes cardiaques, il est devenu directeur sportif de l’équipe Sky (devenue INEOS Grenadiers). Aux côtés de Dave Brailsford (manager général de l'équipe), il a joué un rôle clé dans les succès de la formation britannique, qui a surdominé les années 2010, avec pas moins de dix Grands Tours remportés, mais également d'inombrables courses.