Herald Sun Tour - Cameron Meyer : «Un défi intéressant»
Par Yohann TRITZ le 05/02/2015 à 18:48
Cameron Meyer est l'heureux gagnant de la 1re étape de l'Herald Sun Tour. Avec sa victoire il a pris les commandes de la course mais aussi parce qu'il est le premier vainqueur d'Orica-GreenEdge cette saison. Il a su se jouer de tous ses compagnons d'échappée en s'imposant devant Joseph Cooper (Avanti Racing Team). Une étape bien négociée par lui et son équipe : "J'aime Bendigo. Je savais qu'il y avait de la pression sur nos épaules afin d'obtenir un résultat car l'équipe est fantastique. C'était parfait pour moi de sortir avec Joe Cooper. On savait que Bevin (3e de l'étape) avait une belle pointe de vitesse. Au final on a eu raison puisque Simon (Clarke) a été devancé par Bevin".
Il va falloir maintenant géré la course avec toute la formation d'Orica-GreenEdge présente sur l'épreuve australienne. Un poids supplémentaire qui n'effraie pas le coureur de 27 ans : "On l'a fait pour Simon Clarke l'an passé et on aura plaisir à le refaire. Ça va être une semaine dure car c'est toujours serré en tête. Je suis allé reconnaître la colline d'Arthur Seats (juge de paix de la 5e et dernière étape) et elle est difficile. Mais c'est un défi intéressant. Si tout va bien nous allons avoir une bonne semaine".
Cameron Meyer s'attend maintenant à un duel entre les deux grosses écuries présentes dans les premières places du général. Orica-GreenEdge et Avanti Racing Team, en force sur cette course (4 coureurs dans les 21 premiers) : "C'est une équipe forte, une des plus fortes de l'Océanie. Ce sera le défi cette semaine, un jeu entre nos deux formations".