Cadel Evans Great Ocean Road Race - Meersman s'impose
Par Quentin ROLLAND le 01/02/2015 à 08:12
Dans la nuit de samedi à dimanche avait lieu, en Australie, la Cadel Evans Great Ocean Road Race, l'occasion pour le champion du monde 2009 de faire ses adieux au peloton professionnel devant son public.
La course fut rendue très agressive par les nombreuses attaques, à l'arrivée, Evans confiait d'ailleurs : "C'était une course incroyablement agressive et je dis merci à tous ceux qui sont sortis , sont venus à la première course, mais aussi d'avoir rendu la course si difficile dès le début. C'était presque comme un championnat du monde avec un circuit légèrement plus petit sur une distance plus petite . C'était une super course agressive . Ca l'a rendue vraiment intéressante."
La course est d'abord marquée par la chute lourde de Laurent Didier, enmené à l'hopital. A 80 km de l'arrivée, la Cannondale-Garmin réalise une bordure rendant la course beaucoup plus nerveuse et coupant le peloton en plusieurs groupes. C'est donc un petit groupe qui se présente dans les derniers kiomètres. Sur une attaque de Moreno Moser, à 6 km du but, 9 coureurs sortent. Ils se disputent ensuite la victoire au sprint. C'est Gianni Meersman (Etixx Quickstep) qui l'emporte devant Simon Clarke (Orica Green Edge) et Nathan Haas (Cannondale-Garmin). Evans termine 5e.