Grand Prix de la Somme - La victoire pour Quentin Jaurégui
Par Valentin GLO le 03/05/2015 à 16:47
Le Français Quentin Jaurégui (Ag2r La Mondiale) a remporté ce dimanche 3 mai le GP de la Somme, course classée 1.1 dans le circuit Europe Tour, devant ses compagnons d'échappée Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement) et le champion d'Estonie Alo Jakin (BigMat-Auber 93).
Quatre courageux bravent le déluge
Au programme : 189,4km entre Rivery et Amiens. Pas de quoi décourager quatre hommes qui profitent du déluge et d'un peloton en trois parties pour prendre la poudre d'escampette : Alexis Gougeard (Ag2r La Mondiale), Antoine Duchesne, Alexandre Pichot (Team Europcar) et Rudy Barbier (Roubaix-Lille Métropole). Un quatuor qui va compter deux minutes d'avance avant de se désorganiser sous la pression du peloton.
Un final animé
Duchesne tente ainsi sa chance en solitaire dans les trente derniers kilomètres. Mais la course s'anime et le Canadien doit rapidement céder sa place en tête de course à un groupe de neuf coureurs : Damien Gaudin, Quentin Jaurégui (Ag2r La Mondiale), Pierrick Fédrigo, Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement), Rudy Molard (Cofidis, Solutions Crédits), Bryan Coquard (Team Europcar), Julien Loubet (Team Marseille 13-KTM), Anthony Roux (FDJ) et Alo Jakin (BigMat-Auber 93). A moins de six kilomètres de la ligne, Jaurégui, Delaplace et Jakin ressortent de ce groupe. Les trois s'expliquent au sprint et le coureur de l'équipe Ag2r La Mondiale se montre le plus véloce.