GP Ouest-France Plouay (F) - La victoire pour E. Armitstead

Par Valentin GLO & Valentin NUNES le 29/08/2015 à 16:54

GP Ouest-France Plouay (F) - La victoire pour E. Armitstead
Photo : Capture d'écran France TV

 

Il n'y a pas que La Vuelta en ce mois d'août. Ce samedi 29 août se déroulait également le GP Ouest-France de Plouay version féminin. Il s'agit de la dernière manche de la Coupe du Monde, actuellement dominé par la Belge Jolien d'Hoore (Wiggle-Honda), absente de la course. Anna van der Breggen et Elizabeth Armitstead peuvent toutes les deux encore remporter le classement général de la Coupe du monde à l'occasion de l'épreuve bretonne.

Alors qu'il reste 46,5 kilomètres on retrouve une échappée de sept filles avec 15 petites secondes d'avance sur le peloton. Une échappée notamment emmenée par Emma Johasson (Orica-AIS) sous la chaleur bretonne. Un groupe rapidement revu sous l'impulsion des favorites du jour. Le peloton s'écrème au fil des kilomètres et des difficultés.

Elles ne sont plus quinzaine à aborder les 20 derniers kilomètres, les attaques successives de Megan Guarnier ou Elizabeth Armitstead (Boels-Dolmans), entre autres, continuent d'écremer le peloton. Pauline Ferrand-Prévot accèlere, seulement suivi par six autres coureuses, mais le peloton revient sur ce groupe. Evelyn Stevens (Boels-Dolmans) et Claudia Lichtenberg (Liv-Plantur) tentent à leur tour de partir, bientôt rejointes par Elena Cecchini (Lotto-Soudal). 

Ce trio de tête est rattrapé dans la côte de Ty Marrec où Elizabeth Armistead attaque. Elles sont encore cinq à l'avant à trois kilomètres de l'arrivée : Armitstead, Johansson, Van der Breggen, Moolman et Longo Borghini. Rejointes par trois autres coureuses dans les derniers hectomètres, la victoire se joue au sprint et c'est Elizabeth Armitstead qui l'emporte. La Britannique enlève du même coup la Coupe du Monde dont elle était tenante du titre. 

Classic Lorient Agglomeration - Trophee CERATIZIT - Classement général

1GBRElizabeth ARMITSTEADTeam SD Worx-Protime
2SUEEmma JOHANSSONLiv AlUla Jayco
3FRAPauline FERRAND PREVOTLiv Racing TeqFind
4RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOCervélo Bigla Cycling Team
5ALLClaudia LICHTENBERGTeam dsm-firmenich PostNL (F)
6NEDAnna VAN DER BREGGENLiv Racing TeqFind
7ITAElena CECCHINILotto Dstny Ladies
8USAEvelyn STEVENSTeam SD Worx-Protime
9ITAElisa LONGO BORGHINIWiggle High5
10LITRasa LELEIVYTEAromitalia 3T Vaiano

L'info en continu

08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-