GP Miguel Indurain - Brandon McNulty : «Le final a été une pure folie»
Par Audrey QUETARD le 30/03/2024 à 20:15
C'est un joli come-back qu'a signé Brandon McNulty sur la 33e édition du Grand Prix Miguel Indurain samedi, qui précède le Tour du Pays basque. L'Américain de la formation UAE Team Emirates, qui s'était échappé seul à l'avant à environ 9 kilomètres de la ligne, est repris et déposé par Maxim Van Gils (Lotto Dstny) dans la dernière difficulté du jour, à deux bornes du bout. Le vainqueur du Tour de Valence parvient quand même à raccrocher les roues de son concurrent dans la descente, pour s'imposer finalement au sprint.
Vidéo - Brandon McNulty s'impose sur ce GP Miguel Indurain
A l'issue d'un final mouvementé, Brandon McNulty a réussi à battre Maxim Van Gils sur le GP Miguel Indurain ! L'Américain de la formation UAE Team Emirates s'est offert sa 4e victoire de la saison ! #GPIndurain
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 30, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/MpHPA5d4AQ
"Déjà une très bonne année pour moi"
"J’ai décidé d’attaquer dans la dernière montée plus longue, raconte Brandon McNulty en zone mixte. J’avais un écart à ce moment-là et je n’avais qu’à survivre à la montée raide." C'était sans compter le retour de Van Gils. "Je suis resté calme et j’ai fait la descente. Heureusement, j’ai ensuite gagné le sprint. Le final a été une pure folie. Je peux parler d’une très bonne journée. C'est déjà une très bonne année pour moi (4e victoire de l'année). J’ai déjà hâte d’en faire plus, parce que c’est vraiment génial." Prochaine étape : le Tour du Pays basque (1-6 avril) : "C’est un très gros objectif pour notre équipe. Je peux maintenant travailler sur cette course dans le calme et avec la confiance nécessaire."