GP Larciano - Bouet, 6e, avait carte blanche : «Ça fait du bien au moral»

Par Nicolas GAUTHIER le 28/03/2022 à 11:20

GP Larciano - Bouet, 6e, avait carte blanche : «Ça fait du bien au moral»
Photo : Sirotti

Il n'y a pas que sur les routes de La Roue Tourangelle, avec Nacer Bouhanni, ou sur celles du Tour de Catalogne, avec Nairo Quintana, que la Team Arkéa-Samsic s'est signalée dimanche. En effet, elle a également fait une très belle course à Larciano, à l'occasion du Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat. Si la formation bretonne n'a pu ramener un podium, occupé par Diego Ulissi (UAE Team Emirates), Alessandro Fedeli (Italie) et Xandro Meurisse (Alpecin-Fenix), elle a vu trois de ses coureurs terminer dans le top 15, en l'occurrence Maxime Bouet (6e), Alessandro Verre (10e) et Nicolas Edet (14e). Maxime Bouet et le directeur sportif Yvon Caër se sont exprimés sur le site de leur équipe après cette course.

Vidéo - Leader d'Arkéa-Samsic, Quintana s'est distingué en Catalogne

Lire la suite de l'article

 

Maxime Bouet : "Cela nous a donné l’occasion de nous situer"

"Les mots de Yvon Caër avant la course ont été :  plaisir, s’amuser sans tenir compte des points, juste jouer la gagne. Tout le monde avait un rôle défini, et nous avons tous tenu celui qui nous avait été fixé. Nicolas Edet a attaqué dans la bosse finale, Alessandro Verre a tenté sa chance au kilomètre comme j’avais dit le faire. Moi, j’étais réservé pour un sprint, je fais sixième. Généralement, nous sommes équipiers auprès de nos leaders, et sur cette course, nous avons pu jouer notre carte. Cela fait du bien au moral, et surtout cela nous a donné l’occasion de nous situer car, lorsqu’on roule pour nos leaders, on ne sait pas trop comment nous sommes à titre individuel. Là, nous avons vu que sur des épreuves de cet acabit, nous pouvions jouer les premiers rôles, et forcément c’est satisfaisant", a commenté Maxime Bouet.

 

Yvon Caër : "Il est important que nos coureurs puissent s’exprimer et avoir leur chance"

"Nous avons couru pour gagner le Grand Prix Industria", indiquait de son côté Yvon Caër. "Même si nous étions parfaitement au fait qu’il y avait des coureurs plus rapides que nous sur cette épreuve, nous avons cru en nos chances puisque sur les quatorze premiers de cette épreuve, il y a trois représentants de l’équipe Arkéa-Samsic. Notre but était de donner du mouvement à cette course et nous l’avons fait, avec Nicolas Edet qui est passé à l’offensive. Alessandro Verre a tenté sa chance au kilomètre, puis Maxime Bouet, qui possède une belle petite pointe de vitesse, va chercher une sixième place. Il est important que nos coureurs puissent s’exprimer et avoir leur chance, mais aussi qu’ils prennent aussi du plaisir sur des épreuves telles que celle-ci", conclut-il.

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

Les 23 équipes pour le Tour... dont celle de Julian Alaphilippe

ROUTE

L'UCI a tranché : il y aura 23 équipes sur les Grands Tours en 2025 !

AGENDA

Tour des Flandres, Paris-Camembert... le programme cette semaine

L'info en continu

15:55 Route Fabio Jakobsen, grosse opération et une carrière en danger ? 15:35 Route Arnaud De Lie sera absent sur À Travers la Flandre et au Tour des Flandres 15:24 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 15:19 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "Un rêve qui se réalise" 14:47 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans a brillé et triomphé aux Pays-Bas 14:36 Tour du Doubs L'équipe Visma | Lease a Bike dans le Doubs... avec Vingegaard ? 14:23 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC a une nouvelle organisation 14:16 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu ce printemps... les infos ici 14:02 Critérium Le Critérium de Bretagne à Javené revient après 3 ans d'absence 13:52 Tour de France Les 23 équipes pour le Tour... dont celle de Julian Alaphilippe 13:33 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses du World Tour... avec Cyclism'Actu 13:19 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est vraiment à 100% une victoire d'équipe" 13:08 Route Evenepoel, Laporte... tous les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 12:47 Route L'UCI a tranché : il y aura 23 équipes sur les Grands Tours en 2025 ! 12:13 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment content pour Mads Pedersen..." 11:56 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 11:43 A Travers La Flandre Le 79e Dwars door Vlaanderen... parcours, profil et favoris 11:20 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Je me suis beaucoup amusé cette semaine" 11:04 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Faire pareil sur le Ronde... je ne sais pas" 10:42 Trophée Madiot Lilian Morinière a remporté la 1ère manche à Tours !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-