GP du Morbihan - Benoît Cosnefroy : «Le Tro Bro Leon, une belle découverte»
"C'est pour ça qu'on travaille. Lever les bras pour l'équipe, qui a fait un travail parfait toute la journée, les remercier comme ça c'est la plus belle des choses" a déclaré Benoît Cosnefroy (Decathlon AGR La Mondiale Team), vainqueur ce samedi du Grand Prix du Morbihan devant Axel Zingle (Cofidis) et Arnaud De Lie (Lotto Dstny). "Mes parents étaient là, je suis très content de leur offrir aussi la victoire" a-t-il ajouté.
Vidéo - Benoît Cosnefroy s'impose à Plumelec, sa 5e de la saison !
"Le Tro Bro Leon, ce sera une belle découverte"
Le Normand s'est félicité du rendement de son équipe : "C'est une très belle dynamique, c'est jamais facile à garder. Là les semaines passent et on arrive à garder cette dynamique, c'est très très agréable, avec un début de Giro qui démarre aujourd'hui, j'espère que ça se passe bien aussi de ce côté-là." Avec cette victoire il prend la première place du classement de la Coupe de France, devant son coéquipier Paul Lapeira, et pourrait en faire un objectif : "La Coupe de France ça va peut-être devenir un objectif pour l'équipe, en tout cas je ne pensais pas forcément la faire, Paul (Lapeira) non plus mais c'est sûr que c'est un beau titre à aller chercher".
Benoît Cosnefroy le plus fort à Plumelec, comme en 2019 ! Le puncheur normand est venu à bout d'Axel Zingle et d'Arnaud De Lie dans le sprint final et remporte pour la 2e fois le #GPMorbihan, son 5e succès de la saison
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 4, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/zLYrWOFx1b
Enfin, Benoît Cosnefroy s'est réjoui de sa première participation au Tro Bro Leon, ce dimanche : "Demain le Tro Bro Leon sera une belle découverte, c'est pas souvent que je découvre des courses, à ce moment de ma carrière, donc je suis vraiment content de décourvir cette course qui est vraiment atypique dans le paysage cycliste français. J'espère que ça va aussi bien se passer".