GP de Denain - Walscheid : «Le plein de confiance avant Paris-Roubaix»
Par Nicolas GAUTHIER le 18/03/2022 à 10:09
Après un début de saison discret sous ses nouvelles couleurs de la Cofidis, Maximilian Walscheid est dans une excellente passe actuellement. Deuxième la veille de la Danilith Nokere Koerse derrière le Belge Tim Merlier (Alpecin-Fenix), le coureur allemand s'est imposé jeudi sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, signant ainsi sa première victoire de la saison. Celui qui n'avait plus gagné depuis plus de deux ans - c'était sur une étape du Tour de Langkawi - a fait parler sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite pour dominer d'un rien Dries De Bondt (Alpecin-Fenix).
Vidéo - Le Français Adrien Petit 3e du Grand Prix de Denain ce jeudi
ðŸ†ðŸ‡©ðŸ‡ª Max Walscheid (Cofidis) gana el GP Denain 2022 🇫🇷 #GPDenain #Ciclismo #Noticiclismo pic.twitter.com/VEFSvEmLm5
— NotiCiclismo â–¶ 🇮🇹 #MilanoSanremo (@Noticiclismo1) March 17, 2022
"Je suis très heureux de l’atmosphère au sein de l’équipe"
"Je suis très fier d’avoir gagné cette course et de tout le travail qui a été fait pendant toute la journée par l’équipe. On a eu un peu de tout : ça ressemblait à une classique, puis à Paris-Roubaix, et ça s’est achevé par un sprint. Tom Bohli, Piet Allegaert et tous mes coéquipiers ont fait un sacré travail pour qu’on arrive à ce résultat. Cette victoire a beaucoup de sens pour moi parce qu’elle démontre que j’ai la confiance de l’équipe. Je suis très heureux de l’atmosphère au sein de l’équipe et de participer à aux succès de Cofidis depuis le début de la saison. Et puis ça permet de faire le plein de confiance avant mon objectif principal : faire le meilleur résultat possible à Paris-Roubaix", a déclaré le vainqueur du jour dans des propos rapportés par la formation Cofidis.
Qu’elle fait plaisir cette victoire de @MaxWalscheid !
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) March 17, 2022
🥈 @NokereKoerse
🥇🆠@GPDenainPDH pic.twitter.com/Y1fb4zpdvc