GP de Wallonie - Karlijn Swinkels s'impose, deux Françaises dans le top 10
Par Nicolas GAUTHIER le 18/09/2024 à 15:00
En préambule du 64e Grand Prix de Wallonie s'est disputée la 3e édition de sa version fémininé intitulée Saint Feuillien Grand Prix de Wallonie. Et après la Belge Julie De Wilde en 2022 et la Polonaise Marta Lach en 2023, c'est la Néerlandaise Karlijn Swinkels qui a levé les bras au sommet de de la Citadelle de Namur ! Ayant réglé au sprint un groupe d'une vingtaine de coureuses, la membre de la formation UAE Team ADQ a su résister à la championne d'Italie, Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek), qui a dû se contenter de la deuxième place.
Vidéo - La lauréate du Tour d'Italie a terminé deuxième ce mercredi
La Néerlandaise Karlijn Swinkels s'offre le 3e #GrandPrixDeWallonie devant l'Italienne Elisa Longo Borghini et sa compatriote Anouska Koster ! Les Françaises Maëva Squiban et Evita Muzic terminent dans le top 10. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/MCSPewqWft
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 18, 2024
Maëva Squiban et Evita Muzic s'invitent dans le top 10 de cette 3e édition
Le podium a été complété par une autre Néerlandaise, Anouska Koster (Uno-X Mobility), tandis qu'Amber Kraak (Pays-Bas, FDJ-SUEZ) et Justine Ghekiere (Belgique, AG Insurance-Soudal Team) ont respectivement terminé quatrième et cinquième. Quatre Françaises sont arrivées pour la gagne, et c'est Maëva Squiban (Arkéa-B&B Hotels) qui a fini le plus haut, à la septième place, deux rangs devant Evita Muzic (FDJ-SUEZ, 9e). Victoire Berteau et Julie Bego, les deux coureuses de la Cofidis Women Team, ont fini un peu plus loin (11e pour Berteau et 16e pour Bego).
Victoire de Swinkels au sommet de la Citadelle de Namur. @velopipoire et Julie Bego terminent aux portes du Top10.
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) September 18, 2024
�' Getty Images pic.twitter.com/wXOvNdKoPh