GP de Montréal - Tadej Pogacar : «C'était amusant... je suis prêt pour Zurich»
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a frappé un nouveau gros coup ce dimanche sur le GP de Montréal. Le Slovène de la formation UAE Team Emirates s'est imposé en solitaire après une attaque à 23 kilomètres de l'arrivée. Personne n'a été en mesure de suivre Pogacar, qui a finalement remporté l'épreuve avec plus de 24 secondes d'avance sur Pello Bilbao (Bahrain-Victorious). A 15 jours des Mondiaux, Pogacar l'avoue, cette victoire lui donne "un boost de confiance" pour l'un de ses gros objectifs de l'année.
Vidéo - Tadej Pogacar "est prêt" pour les Mondiaux à Zurich
"Très content de cette victoire"
"Cétait amusant de courir ici", commence-t-il son interview, "L'équipe a fait un excellent travail. C’était exactement ce que nous souhaitions, alors bravo à eux. Je n'aurais pas pu faire cela sans l'équipe. Mes jambes étaient également très bonnes, donc c'est une belle journée. Je suis très content de cette victoire sur un parcours dur et chaud, je n'ai donc rien à redire aujourd'hui. Cette victoire donne un boost et un supplément de confiance pour les deux semaines à venir. J'ai vraiment hâte de disputer les Championnats du monde, je suis prêt pour Zurich"
"Le parcours de ZUrich me convient mieux mais..."
Une bonne manière d'effacer la relative deception du GP de Québec, où, malgré une grosse attaque dans le final, le Slovène n'a pas réussi à faire la différence et a dû se contenter d'un top 10 au sprint. Ce qui constitue, dans son référentiel cette saison, son pire résultat sur une Classique en 2024... "A Québec, je me suis surpris avec les super bonnes jambes que j'avais. Mais j'ai été un peu déçu de ne pas avoir dépassé la 7e place malgré ces bonnes jambes. Pour être satisfait, j’aurais voulu au moins monter sur le podium."
Désormais, place aux Mondiaux de Zurich donc, pour lequel il a envoyé un signal fort et s'avance comme le grand favori. "Il y a toujours une chance. L’année dernière, j’ai aussi eu ma chance. A Glasgow, je suis arrivé troisième sur un parcours qui ne me convenait pas vraiment. Cette année, ça me convient mieux. Alors oui, mes chances sont meilleures à Zurich. Mais un Mondial reste un Mondial. C'est difficile à gagner". Il n'y aura pas d'autrex courses de préparation pour Pogacar, qui rentre directement chez lui pour peaufiner sa forme à l'entraînement. "Nous rentrons en Europe ce soir. Bien sûr, nous allons célébrer un peu, mais à l’approche du Mondial, nous devons rester concentrés."