GP de l'Escaut - Peeters : «Jakobsen veut se battre pour la victoire»
Par Clément MAILLARD le 06/04/2022 à 13:53
Fabio Jakobsen sera au rendez-vous du GP de l'Escaut, la course flamande qui s'élance ce mercredi 6 avril entre les Pays-Bas et la Belgique. La formation Quick-Step Alpha Vinyl a ainsi bâti son équipe autour du sprinteur néerlandais, notamment vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette saison. Le Batave sera accompagné par un poisson-pilote de renom, Michael Morkov, et des coureurs d'expérience qui ont participé au Tour des Flandres ce dimanche, comme Zdenek Stybar ou Jannik Steimle. À cela, il ne faut pas oublier de signaler la présence du jeune britannique Ethan Vernon qui a récemment débloqué son compteur chez les professionnels.
Vidéo - Fabio Jakobsen a remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2022 !
Peeters : "Nous sommes prêts à faire un résultat"
Wilfried Peeters, directeur sportif de la formation belge, a cependant indiqué que la course ne pourrait pas forcément se terminer par un sprint. À l'instar d'autres patrons d'équipe, il a alerté sur le vent attendu demain. "Normalement cette course est un festival de sprinteurs, mais cette année ça pourrait être différent, à cause du vent sur la première partie de la course. Fabio est vraiment motivé, il veut se battre pour la victoire. Michael sera là pour le guider dans le final. Nous sommes confiants et prêts à faire un bon résultat", explique à son équipe. Iljo Keisse et Stijn Steels complètent cette sélection.
Is @FabioJakobsen as good in quizzing as he is at sprinting? 🚀 Get get to know the answer 😜 #SP22 #SPmen pic.twitter.com/g1fxMRVY2t
— Scheldeprijs (@Scheldeprijs) April 1, 2022