Giro - Tom Boonen : «Le maillot rose, pas mon objectif»
Par Benoit DOURLHIES le 03/05/2015 à 17:21
Vidéo - Tour d'Italie 2015 - Zoom sur le parcours
En lice sur ce Tour de Turquie, Tom Boonen (Etixx-Quickstep) poursuit sa préparation en vue du prochain Tour d'Italie, tentant de refaire son retard après une campagne des classiques ruinée par une blessure à l'épaule, subie lors de Paris-Nice.
Relayé par cyclingnews.com, le Flandrien s'est exprimé sur son état de forme et ses objectifs pour le Giro : "Après 7 semaines sans avoir participé à la moindre course, ça va très bien. La condition est au niveau où elle est supposée être et j'ai hâte d'arriver sur le Giro. [...] Mon épaule se porte bien. Je ne ressens pas spécialement de gêne à ce niveau. Bien sûr que le cou et les muscles autour de mon épaule sont un petit peu plus faibles qu'ils ne l'étaient avant cette blessure, mais j'ai beaucoup travaillé là-dessus et ce n'est pas quelque chose pour laquelle je suis inquiet."
A propos du contre-la-montre par équipes (17.6km) qui lancera le Tour d'Italie 2015, Boonen pense que le résultat "dépendra surtout de l'équipe. Le maillot rose en découlera automatiquement, seulement si tu fais bien le boulot lors du contre-la-montre et que tu as un peu de chance lors de la première ou de la deuxième étape, mais ce n'est pas un objectif en soi."