Giro - Sergio Luis Henao sera aux côtés de Mikel Landa

Par Christian-Olivier KOUKA le 12/01/2016 à 13:33

Giro - Sergio Luis Henao sera aux côtés de Mikel Landa
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour Down Under 2016 - Zoom sur les favoris

Au sein d’une formation Sky à l’effectif riche, Sergio Henao tente de tirer son épingle du jeu tout en apportant son aide aux leaders de l’équipe comme Christopher Froome ou Mikel Landa, . Le Colombien de 28 ans, s’est confié à ce sujet sur revistamundociclistico.com, un site internet de son pays natal. S’il mesure la chance "d’être dans l’une des équipes les plus puissantes du monde", il y reconnait qu’il est "difficile d’y être leader". Toutefois, sa "priorité est de travailler pour l’équipe". Neuvième du Giro 2012, Sergio Henao semble cependant un peu juste pour y jouer un podium, c’est pour cela qu’il "veut être d’un grand soutien pour Mikel Landa" sur l’épreuve italienne. Aux côtés du troisième du l’édition 2015, Henao sera un lieutenant précieux en montagne. En dépit de ce rôle de "gregario", il prévoit également "d’avoir un œil sur les classiques" un terrain sur lequel il s’était montré à son avantage en 2015 avec deux places de septième sur la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège et en terminant neuvième du Tour de Lombardie.

Conscient des enjeux de la première partie de saison, son programme jusqu’au Tour d’Italie est bouclé puisque qu’après le Tour Down Under qu’il s’apprête à disputer, le natif de Rionegro "retournera en Colombie pour s'y entrainer en profitant de l’altitude et participer aux championnats de Colombie sur route" qui auront lieu le 7 février à Tunja. À son retour en Europe, Sergio Henao envisage de courir les Strade Blanche, Tirreno-Adriatico, le Tour du Pays basque, (dauphin de Joaquim Rodriguez en 2015) et le Giro sans oublier des classiques comme la Flèche wallonne ou Liège-Bastogne-Liège. Vaste programme pour celui qui affirme "avoir une grande responsabilité dans l’équipe" et qui "veut être sélectionné dans l’équipe colombienne pour les Jeux olympiques".

A voir aussi :

Sondage - Mikel Landa est votre recrue de l'intersaison

L'info en continu

21:06 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 20:33 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 20:00 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 19:36 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 19:23 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 19:07 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:32 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ? 14:48 Exact Cross Fem van Empel... retour gagnant sur l'Urban Cross de Courtrai 14:08 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League, début ce samedi à 18h
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-