Tour d'Italie - Tadej Pogacar à l'attaque dès la 6e étape du Giro d'Italia ?

Par Emma GOUTENEGRE le 03/05/2024 à 11:32

Tour d'Italie - Tadej Pogacar à l'attaque dès la 6e étape du Giro d'Italia ?
Giro
Photo : Sirotti

Au départ du Tour d'Italie pour découvrir les routes italiennes, Tadej Pogacar fait office de grandissime favori pour remporter cette nouvelle édition du Giro d'Italia qui débutera ce samedi. Ce jeudi soir, a eu lieu la présentation des équipes où le leader slovène de la UAE Team Emirates est apparu comme à son habitude, décontracté et tout sourire.

Vidéo - Tadej Pogacar en conférence de presse d'avant Giro

 

"Nous attaquerons à l'étape six"

En live sur Instagram pendant la présentation des équipes avec son coéquipier et ami, Rui Oliviera, les coureurs de la UAE Team Emirates ont bien rit. C'est durant ce live que le Slovène a déclaré : "nous attaquerons à l'étape six". Blague ou pas, avec Tadej Pogacar, on ne sait jamais. Avant les Strade Bianche, il avait annoncé attaquer dans le Santa Maria, ce qui l'a fait. Il s'est ainsi offert un raid solitaire de 81 kilomètres avant de finir en triomphe dans les rues de Sienne.

L'étape six de Giro d'Italia, se prêterait bien à une attaque, avec une étape vallonnée sur les chemins de terre, le Slovène pourrait effectivement attaquer dès l'étape six et pourquoi pas, déjà endosser le mythique "maglia rosa". L’étape se déroulera entre Torre Del Lago Puccini et Rapolano Terme pour 180 kilomètres, avec des aires de Strade Bianche qui ont si bien réussi à Tadej Pogacar en début de saison, le Slovène pourrait en effet passer à l’attaque. Toutefois, les premières étapes taillées pour puncheurs-grimpeurs, notamment la deuxième étape avec une belle arrivée en côte, pourrait déjà donner de l'envie au leader Slovène bien qu'il assure : "Ce n'est pas un gros objectif, l'important c'est d'avoir le maillot rose à Milan, on n'a pas besoin de l'avoir après le premier jour."

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-