Tour d'Italie - Paul Double : «J'étais chaud pour y aller... mais je respecte»
Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube In The Wheels, Paul Double (Team Polti Kometa), récent 3e du Tour de Turquie, s'est exprimé sur sa non-sélection pour le Tour d'Italie (4-26 mai). S'il dit respecter le choix de son équipe, le Britannique ne cache toutefois pas sa déception. "Je méritais d'y aller. Après le Tour des Abruzzes, j'étais censé faire les Asturies, mais finalement ils ont changé mon programme pour m'envoyer sur le Tour de Turquie, sur lequel j'ai obtenu une place au général."
Vidéo - Ivan Basso en conférence de presse pour le Team Polti Kometa
ð‡ð„ð‘ð„ ð“ð‡ð„ð˜ ð€ð‘ð„ 🩷
— Team Polti Kometa (@TeamPoltiKometa) May 1, 2024
These will be the 8 riders who will face the big goal of the season ✨
🫡 @giroditalia, here we go 🚀 pic.twitter.com/oclCown253
"Ils ont préféré que je prenne du repos"
"A ce moment-là cela me faisait 35 jours de course" a-t-il poursuivi. "Ils m'ont dit que je méritais d'aller sur le Giro mais que si j'y allais ça me ferait déjà plus de 50 jours de course. Donc ils ont préféré que je prenne du repos et que je me concentre sur la deuxième partie de saison. Evidemment j'étais chaud pour aller sur le Giro, mais je respecte pleinement cette décision. J'espère que l'équipe fera de belles choses et j'ai hâte de les voir à l'oeuvre"
Le natif de Winchester, dans le sud de l'Angleterre, qui fêtera ses 28 ans en juin prochain, aurait sans doute aimé valider sa progression sur les routes du Giro, lui qui a déjà pu montrer ses qualités de grimpeur en ce début de saison (11e du Tour de Valence, 7e du Tour des Abruzzes, 3e du Tour de Turquie).