Tour d'Italie - Julian Alaphilippe : «J'ai même hésité à me relever mais..»
Deux jours après être passé tout proche de la victoire, Julian Alaphilippe est déjà reparti de l'avant ce samedi sur la 8e étape. A l'image de ses derniers Tour de France, l'ancien double champion du monde n'hésite pas à aller dans toutes les échappées susceptibles d'aller au bout et a encore été au four et au moulin pour permettre à celle du jour de se former. Malheureusement pour le Français et ses 13 autres compagnons de fuite, dont Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL), l'équipe UAE Team Emirates et Tadej Pogacar avaient d'autres plans en tête pour cette journée arrivant au sommet de Prati di Tivo. Repris danc la montée finale, le coureur de la Soudal Quick-Step a ensuite fini tranquillement, franchissant la ligne en 80e position à plus de 17 minutes du maillot Rose.
Vidéo - Julian Alaphilippe a tenté, Pogacar s'impose encore !
Huit étapes sur le #GirodItalia... et déjà trois victoires pour Tadej Pogacar ! Serein et sûr de sa force, le maillot rose s'impose au sprint au sommet de Prati di Tivo et est plus que jamais leader du #Giro. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/MgVeiTieZR
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 11, 2024
"Je n'ai pas de regrets, j'ai essayé"
Pas vraiment déçu, Julian Alaphilippe s'est exprimé après l'arrivée sur cette nouvelle journée à l'avant. "Je voulais tenter le coup. Je n'ai pas de regrets, j'ai essayé même si ce n'était pas évident. C'était un peu dur que le groupe collabore bien, on n'a jamais pris beaucoup d'avance. J'ai même hésité à me relever à un moment, mais je n'aime pas vraiment faire ça. UAE avait un plan pour faire gagner Pogacar aujourd'hui. Je pense que même si j'avais relancé avec un plus petit groupe et des coureurs moins proches au général, ils auraient quand même roulé à bloc derrière. Ce n'était pas pour l'échappée aujourd'hui, c'est comme ça. Sur des journées comme ça, il faut avoir le moral", a-t-il conclu de manière positive.