Tour d'Italie - Fabio Jakobsen ne pourra pas compter sur Timo Roosen
Mauvaise nouvelle pour Fabio Jakobsen dans la perspective du Tour d'Italie, qu'il découvrira dans deux semaines (4-26 mai) ! Le sprinteur néerlandais ne pourra pas compter sur l'un des coureurs qui composent son train, en l'occurrence son compatriote Timo Roosen. Victime d'une chute le 22 mars dernier à l'occasion de l'E3 Saxo Classic, le Batave de 29 ans s'était blessé à l'avant-bras, et des examens pratiqués dernièrement ont montré que sa blessure était plus sérieuse que prévu, comme il l'a indiqué dans une story postée sur son compte Instagram.
Vidéo - Timo Roosen n'aura pas l'occasion de disputer ce Giro 2024
It’s a few years later, but as happy as it was then. A happy 31st birthday for @TimoRoosen today! 👶🎂
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) January 11, 2024
We hope you have a great day, Timo! 🎉 pic.twitter.com/nRLg93zQ7J
"C'est une grosse déception de devoir manquer mon premier objectif de la saison"
"Une fracture a été diagnostiquée au niveau de mon avant-bras lors d'une radio supplémentaire passée lundi dernier. De plus, la membrane de mon avant-bras est toujours très douloureuse et je ne peux faire du vélo dehors. C'est une grosse déception de devoir manquer mon premier objectif de la saison", écrit-il en faisant référence au Giro, qui se déroulera donc sans lui. C'est bien sûr un coup dur pour Fabio Jakobsen, qui peine à trouver ses marques chez Team dsm-firmenich PostNL et qui aurait eu bien besoin de l'expérience de Timo Roosen sur le Tour d'Italie.
Transfert - Roosen: "Quitter Jumbo-Visma n'a pas été une décision facile" #Roosen #JumboVisma #KeepChallenging #Transfert https://t.co/jfU4Nkp0Hb #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 15, 2023