Giro Rosa - Boels-Dolmans avec E. Armitstead et E. Stevens
Par Valentin NUNES le 01/07/2015 à 09:12
Alors qu'elle avait chuté puis abandonné lors de l'Aviva Women's Tour, Elizabeth Armitstead sera au départ du Tour d'Italie féminin le 3 juillet prochain. La Britannique de 26 ans, forte de huit succès cette saison, vient de remporter son championnat national. La vainqueure des Jeux européens du conte-la-montre Ellen van Dijk a également été sélectionnée par la formation Boels-Dolmans.
L'Américaine Evelyn Stevens, 3e en 2012, 5e en 2013 et vainqueure de deux étapes sur l'épreuve italienne, et sa compatriote Megan Guarnier, septième l'an dernier et lauréate des Strade Bianche cette saison, font également partie de la sélection de l'équipe néerlandaise.
Le directeur sportif Danny Stam dévoile ses ambitions sur le site officiel de la Boels-Dolmans : "Nous voulions engranger les succès cette saison et je dois admettre que cela s'est mieux passé que prévu. Nous visons la victoire sur chaque course et le Giro Rosa est la prochaine cible. Megan Guarnier et Evelyn Stevens sont les coureuses sur qui nous comptons pour le classement général. Ce sera un Tour d'Italie très dur, surtout sur la fin. Nous visons le podium final mais nous voulons aussi des victoires d'étapes, chacune de nos coureuses en sont capables".
L'équipe Boels-Dolmans pour le Giro Rosa : Evelyn Stevens, Megan Guarnier, Chantal Blaak, Lizzie Armitstead, Ellen van Dijk, Romy Kasper, Kasia Pawlowska et Demi de Jong.