Giro Rosa - Barbara Guarischi remporte la 1ère étape
Par Valentin NUNES le 04/07/2015 à 15:30
Après la victoire de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten lors du prologue, le Tour d'Italie féminin continuait sa route avec la première étape. Longue de 102 kilomètres, cette étape reliait Kamnik à Ljubljana sur un parcours pratiquement plat.
Trois coureuses prennent les devants. Il y a la Polonaise Malgorzta Jasinska (Alé Cippolini), la Roumaine Ana Covrig (BePink LaClassica) et la Luxembourgeoise Chantal Hoffmann (Lotto Soudal Ladies). Elles comptent près de trois minutes d'avance sur un peloton mené par la formation Bigla Cycling Team.
Hoffmann se fait lacher par la suite alors que le peloton revient petit à petit sur le duo de tête. Elles se font finalement reprendre à 10 kilomètres de l'arrivée. L'étape se joue donc au sprint massif et c'est l'Italienne Barbara Guarischi (Velocio-SRAM) qui l'emporte. Elle devance la Néerlandaise Lucinda Brand (Rabo-Liv) et sa coéquipière, l'Australienne Tiffany Cromwell.
Lucinda Brand, déjà deuxième la veille, profite des bonifications pour prendre la maillot rose. Elle devance, au classement général, la vainqueure du jour pour quatre secondes tandis que l'ancienne maillot rose Annemiek van Vleuten.