Giro Rosa - Annalisa Cucinotta remporte la 4e étape
Par Valentin NUNES & Sam MYON le 07/07/2015 à 16:00
Après la victoire de Lucinda Brand (Rabo-Liv), le Tour d'Italie féminin continuait sa route avec la quatrième étape qui se déroulait ce mardi entre Pioltello et Pozzo d'Adda pour 98 kilomètres de plat. C'est finalement Annalisa Cucinotta (Ale-Cipollini) qui s'est imposée devant Marta Bastianelli (AromItalia) et Elena Cecchini (Lotto Soudal). Megan Guarnier (Boels-Dolsmans) reste en rose.
Quatre coureuses forment l'échappée du jour, Lizzie Williams (Orica), Silvia Valsecchi (BePink), Valentina Bastianelli (Inpa) et Mieke Kroeger (Velocio). Derrière elles, on retrouve longtemps en chasse-patate Dobrynina (Astana) et Elena Kuchinskaya (Serveto Footon) qui ne parviennent pas à rentrer. L'écart maximum laissé par le peloton aux quatre à l'avant est de 2'34" à kilomètres de l'arrivée. La première heure de course est courue à pus de 42 kilomètres/heure de moyenne. Au sprint intermédiaire, c'est Valsecchi qui passe en première.
Sous l'impulsion de l'équipe Ale-Cipollini, le groupe maillot rose revient sur les fuyardes à 25 kilomètres du but. La formation Wiggle-Honda vient également porter main-forte pour les quinze dernières bornes. Le sprint est inévitable et c'est finalement Annalisa Cucinotta qui l'emporte.