Giro - Orica-GreenEDGE avec Matthews, Weening et Gerrans
Par Valentin NUNES le 05/05/2015 à 11:23
Vidéo - Tour d'Italie 2015 - Zoom sur le parcours
L'équipe Orica-GreenEDGE aborde le prochain Tour d'Italie avec l'ambition de faire au moins aussi bien que l'an dernier lorsque la formation australienne avait remporté le contre-la-montre par équipes d'ouverture, ainsi que deux autres victoires d'étapes, et garder le maillot rose pendant les 7 premiers jours de course. L'équipe visera donc le chrono par équipes du premier jour et les victoires d'étapes avec notamment Michael Matthews, déjà trois fois victorieux sur l'épreuve italienne et ancien porteur du maillot rose et Pieter Weening, également trois victoires d'étapes au compteur et porteur du maillot rose en 2011.
Sur le site officiel de son équipe, le directeur sportif Matt White dévoile ses ambitions : "Nous visons plusieurs victoires d'étapes. Si nous parvenons à des résultats similaires à ceux de l'an dernier, nous serons satisfaits. Je pense honnêtement que c'est faisable, si nous remportons la première étape, nous pouvons espèrer un grand Giro. Quand vous regardez le parcours sur les trois semaines, nous avons plusieurs options avec Matthews et Simon Gerrans. Nous pouvons aussi viser les étapes de montagnes avec Esteban Chaves. Pieter Weening est, lui, déjà monté sur le podium plusieurs fois. En revanche, nous ne visons pas de places au classement général".
L'équipe Orica-GreenEDGE pour le Tour d'Italie : Sam Bewley, Esteban Chaves, Simon Clarke, Luke Durbridge, Simon Gerrans, Michael Hepburn, Brett Lancaster, Michael Matthews, Pieter Weening