Giro - E. Viviani : «J'aurais aimé garder le maillot rouge»
Par Valentin NUNES le 15/05/2015 à 12:40
Vidéo - Tour d'Italie 2015 - Zoom sur les principaux sprinters
Elia Viviani a terminé en septième position à l'arrivée de la 6e étape du Tour d'Italie. L'Italien perd ainsi son maillot rouge du classement par points au profit du vainqueur du jour, l'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal). Sur le site officiel de son équipe, le Team Sky, Viviani revient sur sa course ainsi que sur la chute qui a marqué le final de cette étape.
"Lorsque j'ai vu toute la confusion qu'il y avait, je ne pensais qu'à rester sur le vélo. J'ai fait mon sprint mais quand je suis arrivé à l'avant je n'ai pu me battre que pour la septième place. Dans un sprint comme celui-là, si vous ne tombez pas vous passez une bonne journée. J'ai perdu le maillot rouge mais je ne suis qu'à 2 points derrière Greipel mais pour nous ce fut une bonne étape malgré tout parce que nous avons travaillé dur pour rester à l'avant avec Richie Porte. Il a raté la chute ce qui est une bonne nouvelle".
"C'était bien d'avoir roulé avec le maillot rouge, évidemment j'aurais aimé le garder et c'est pourquoi je m'étais débrouillé pour obtenir des points lors des sprints intermédiaires. La prochaine étape sera difficile, la plus longue de ce Giro mais il est possible que cela se finisse à nouveau par un sprint ou peut-être que cela sera pour une échappée, nous verrons quelle tactique les autres équipes utiliseront".