Gand-Wevelgem - TotalEnergies avec Anthony Turgis, Sagan, Terpstra
Par Nicola CANDONI le 27/03/2022 à 12:31
Alors que le peloton international entre au coeur de la campagne des classiques flandriennes, Gand-Wevelgem fera figure, dimanche 27 mars, de répétition générale en vue du Tour des Flandres (3 avril) et de Paris-Roubaix (17 avril). Chez TotalEnergie, qui a fait un recrutement axé sur les pavés et les classiques depuis quelques années, tous les grands noms seront présents : Peter Sagan et Anthony Turgis comme leaders, mais aussi les vétérans Edvald Boasson Hagen et Niki Terpstra.
Vidéo - En immersion avec le Team TotalEnergies sur Milan-San Remo
Anthony Turgis, 2e de Milan-San Remo, attend une première grande victoire
Peter Sagan était le transfert de l'hiver 2021-2022. Jusqu'ici, il n'a pas obtenu de résultat satisfaisant, devant se contenter d'une 5e place sur Milan-Turin. 2e de Milan-San Remo, le Français Anthony Turgis pourrait en revanche être un outsider très sérieux pour Gand-Wevelgem, lui qui a déjà fait 2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 4e du Tour des Flandres. 9e de Gand-Wevelgem l'an dernier, il lui manque peut-être un peu de vélocité pour rivaliser avec tous les sprinteurs qui sont capables de passer les monts de cette course peu sélective.
Team news 📣
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) March 24, 2022
🇧🇪 #E3SaxobankClassic
🇧🇪 #GWE22 #AllezTotalEnergies pic.twitter.com/2kqn8R0wKA
.
Expérience et palmarès chez TotalEnergies
Aux côtés de ces deux leaders, il n'y a que de l'expérimenté et du flahute. Niki Terpstra et Edvald Boasson Hagen, en déclin tous les deux depuis quelques temps, n'en sont pas moins des coureurs incontournables les classiques de printemps. Deux autres recrues de chez BORA-hansgrohe seront également présentes, Daniel Oss et Maciej Bodnar. Excellents rouleurs, ils seront indispensables au bon positionnement de leurs leaders. Dries Van Gestel, 6e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette année, complètera l'effectif.