Gand-Wevelgem - Cancellara : «4e, ce n'est pas amusant»

Par Quentin BALLUE le 27/03/2016 à 20:31

Gand-Wevelgem - Cancellara : «4e, ce n'est pas amusant»
Photo : Trek-Segafredo

 

Vidéo - Gand-Wevelgem 2016 - Fabian Cancellara confirme son statut

Journée frustrante pour Fabian Cancellara. Sorti en costaud dans le Mont Kemmel en compagnie de Peter Sagan et Sep Vanmarcke pour rejoindre le fuyard Viatcheslav Kuznetsov, le Suisse a fourni de gros efforts pour permettre au quatuor de creuser l'écart avec le peloton menée par les Etixx-Quick Step, pour finalement terminer au pied du podium. Si cette 4e place constitue son meilleur résultat sur Gand-Wevelgem, cela ne consolera pas le leader de la Trek-Segafredo, qui s'est encore montré très costaud aujourd'hui. Il est revenu sur cette course sur le site officiel de sa formation : "Au début, je ne me sentais pas très bien, je ressentais encore la fatigue de vendredi et je n'avais pas les jambes que je voulais avoir. Mais plus tard, avec le soutien de mon équipe, j'ai retrouvé la motivation et la confiance. Je voulais qu'il y ait une sélection dans le Kemmelberg car je savais qu'il y avait du vent de dos après. La seule erreur que j'ai peut être commise, c'est d'avoir pris des relais trop appuyés ou trop longs. Terminer 4e n'est pas amusant mais c'est le cyclisme. Je ne pense pas que j'aurais pu faire plus, je n'avais pas les jambes dans le final. Je suis content d'avoir été là où il le fallait, devant, avec le soutien de mon équipe".

S'il n'obtient qu'une place d'honneur, Spartacus a déjà envoyé un message fort en direction de ses concurrents à une semaine du Tour des Flandres. Et il l'a répété, c'est bien le Ronde qu'il vise : "Je suis content d'avoir terminé sans tomber. Je n'ai pas une grande histoire d'amour avec Gand-Wevelgem. Pour moi, le plus important est que je viens d'avoir deux jours de course intenses et cela va me servir pour la semaine prochaine. Gand-Wevelgem n'est pas le Tour des Flandres, Harelbeke non plus, mais ce sont des tests importants. Milan-San Remo n'était pas aussi dur que les autres années et j'avais besoin de courses intenses. Maintenant je vais me préparer à la maison pour les courses les plus importantes de l'année". 

L'info en continu

12:12 Route La Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 11:55 Ligue des Champions Mathilde Gros: "Cette piste, je l'aime et je la déteste" 11:53 Route Après le vélo... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 11:38 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 11:16 Route Tadej Pogacar et d'autres stars à le 4e Beking Monaco ce dimanche 11:12 Route Tom Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année" 10:57 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League débute ce samedi à 18h 10:46 Route La Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 10:42 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League au Vélodrome national SQY 10:30 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on peut défier Pogacar en 2025..." 10:15 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme du week-end 09:25 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 09:09 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub ni pop up 09:02 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 08:49 Transfert Marta Cavalli : "J'ai vraiment apprécié chez FDJ-SUEZ, mais..." 08:16 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la réserve Soudal Quick-Step 08:01 Route Wout Van Aert, sa blague : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 07:43 Route La liste des coureurs toujours sans équipe pour la saison 2025 07:10 Coupe des Nations La 1ère étape de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-