Flèche Wallonne - Warren Barguil, déçu : «J'ai ma part de responsabilité»

Par Arthur De SMEDT le 21/04/2022 à 09:50

Flèche Wallonne - Warren Barguil, déçu : «J'ai ma part de responsabilité»
Photo : @Arkea_Samsic / @GettySport

Après un début de saison réussi - victoire sur le GP Miguel Indurain et sur la 5e étape de Tirreno-Adriatico, troisième de la Flèche Brabançonne la semaine dernière - Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) venait avec de très fortes ambitions au départ de la 86e édition de La Flèche Wallonne. Quatrième il y a deux ans et cinquième l'année dernière, le top 5 ressemblait à l'objectif minimal. Finalement neuvième sans avoir vraiment joué les premiers rôles, loin derrière le vainqueur Dylan Teuns (Bahrain Victorious) et son dauphin Alejandro Valverde (Movistar Team), le Breton pouvait légitimement exprimer toute sa déception sur le site de l'équipe Arkéa-Samsic.

Vidéo - La Flèche Wallonne - Julian Alaphilippe 4e, Barguil 9e

Lire la suite de l'article

 

Une journée "correcte mais frustrante"

"Je suis déçu forcément, je n’étais pas venu pour terminer 9ème. Les gars ont effectué un super boulot, mais on se "loupe" malheureusement le long des quais", regrette l'ancien champion de France. "J’ai aussi ma part de responsabilité. J’attaque la dernière ascension du Mur de Huy loin. Je ne suis pas dans un super jour, pas transcendant, juste correct. Ça fait une place dans le top 10, ce n’est pas si mauvais que cela, tout n’est pas à jeter bien évidemment. Mais c’est frustrant, car je venais sur cette course pour jouer au moins parmi les cinq premiers".

Des erreurs confirmées par le directeur sportif Yvon Caër, lui aussi mitigé. "Nous pêchons encore un peu techniquement dans l’approche de la dernière montée du Mur de Huy, et il nous faut encore nous améliorer au niveau placement", explique-t-il, avant de dresser le bilan de la course. "Le résultat obtenu ici est satisfaisant, mais on doit reconnaître que nous attendions un peu mieux. L’équipe en tout cas a répondu présent", se réjouit-t-il. Avant de se projeter vers la dernière classique du printemps : "Il reste dimanche et Liège-Bastogne-Liège, avec un parcours que Warren adore. La météo risque également d’être capricieuse, et à son avantage", prévient-il.

Fleche Wallonne - Classement général

1BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech4h42'12"
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2"
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohemt
4FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 5"
5COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 7"
6CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
7PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostmt
8FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
9FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsmt
10FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergiesmt
11BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikemt
12SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGmt
13FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teammt
14NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUlamt
15ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantymt
16ESPJesus HERRADACofidis+ 15"
17FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 17"
18DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 21"
19USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 24"
20NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitymt

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:44 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 12:27 Tour de Turquie Matteo Malucelli s'offre la 8e étape... Wout Poels sacré 12:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 11:47 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et les favoris du 108e Giro 11:30 Dopage Vicenzo Nibali : "Le dopage était quelque chose d'habituel..." 11:15 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono final dimanche ? 10:59 Tour de Turquie Nicolas Vinokurov : "Le maintien... on est sur la bonne voie" 10:25 Tour de Turquie Diffusion TV... Où et comment suivre la 8e et dernière étape ? 10:06 Tour d'Italie Pas d'Alaphilippe, ni d'Hirschi... la Tudor autour de Storer 09:50 La Vuelta Femenina La 1ère étape... ordre et horaires du chrono par équipes 09:37 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Le chrono ? C'est un autre jour..." 09:19 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... Deux leaders chez INEOS Grenadiers 09:06 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Le général, il faut être réaliste..." 09:02 La Vuelta Femenina Ferrand-Prévot : "Prête à tout donner sur mon 1er Grand Tour" 08:45 Tour de Turquie Elia Viviani : "J'étais sans équipe... pas normal pour moi" 08:30 Tour de Romandie La 5e étape... parcours et horaires de départ du chrono décisif 08:26 Critérium Tous les Critériums d'après Tour de France... le calendrier 07:48 La Vuelta Femenina Favorites, parcours, profils... le Tour d'Espagne Femmes 07:29 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 07:10 Agenda Romandie, Turquie, La Vuelta Femenina... le programme ce dimanche
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-