Flèche Wallonne - Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov
On le sait depuis quelques jours, l'équipe BORA-hansgrohe ne pourra pas compter sur Primoz Roglic pour la Flèche Wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège dimanche. L'absence du Slovène est forcément un coup dur pour la formation allemande, mais celle-ci aura tout de même quelques atouts à faire valoir, et à commencer par mercredi dans le mur de Huy. Sa principale carte sera le Russe Aleksandr Vlasov (photo) qui, à l'occasion de son unique participation à la Flèche Wallonne, avait terminé troisième de l'édition 2022 derrière le Belge Dylan Teuns et l'Espagnol Alejandro Valverde.
Vidéo - La victoire d'étape d'Aleksandr Vlasov sur Paris-Nice
Route - Pas de Primoz Roglic sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège #FlècheWallonne #LBL #Roglic #Chute #Evenepoel https://t.co/C8myQwIbph #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 13, 2024
Le punch de Matteo Sobrero à l'épreuve du mur de Huy
Encore impressionnant de régularité cette saison - il a fini sur le podium des trois courses d'un jour auxquelles il a pris part et dans le top 5 des trois épreuves par étapes qu'il a disputées - le vainqueur de l'étape reine de Paris-Nice sera à surveiller. Même si ces trois coureurs semblent partir de plus loin, la BORA-hansgrohe pourra également compter sur les Italiens Matteo Sobrero et Giovanni Aleotti, ainsi que sur l'Espagnol Roger Adria. L'Autrichien Alexander Hajek, le Luxembourgeois Bob Jungels et le Danois Frederik Wandahl seront aussi au départ de cette 88e édition.
Wednesday is race day! We are excited for this year's La Flèche Wallonne.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) April 15, 2024
These guys are ready for racing:
👉 Roger Adria
👉 Giovanni Aleotti
👉 Alexander Hajek
👉 Bob Jungels
👉 Matteo Sobrero
👉 Aleksandr Vlasov
👉 Frederik Wandahl#BORAhansgrohe #FlecheWallon pic.twitter.com/YO8PGLr1kH