Faun-Drôme Classic - Guillaume Martin, 2e : «Rageant de passer si près»
Par Jules DERENNE le 28/02/2022 à 07:53
Cinquième samedi de la Faun-Ardèche Classic, Guillaume Martin n'est pas passé loin de la victoire dimanche sur la Faun-Drôme Classic. Au terme d'une belle course-poursuite avec Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), le coureur de la Cofidis est revenu comme une balle dans la montée finale sur Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma), vainqueur du jour.
Vidéo - Guillaume Martin était déjà très fort sur La Marseillaise
Guillaume Martin : "Je suis satisfait et déçu"
"Je suis satisfait et déçu, c'est rageant de si près alors que j'avais de super jambes. J'essaye de positiver. On m'a lancé le challenge de chanter une chanson des Beatles sur votre plateau en cas de succès, on s'en sort bien avec une 2e place mais j'aurais préféré chanter. Il ne nous a rien manqué. Nous avons bien couru avec Victor Lafay qui a suivi le premier coup. Cela s'est fait à la pédale", a déclaré Guillaume Martin, deuxième de la course, au micro de La Chaîne L'Équipe.
Dans son analyse, Guillaume Martin a fait part d'une petite déception. "Le petit regret que je peux avoir : j'ai l'impression que les deux premiers étaient dans l'inspiration des motos-caméras et presse. On roulait vraiment bien à trois." Depuis le début de la saison, l'Ornais enchaîne les places d'honneur. Déjà très costaud sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var où il avait pris la 3e place du général, le leader de la Cofidis monte en puissance à une semaine du départ de Paris-Nice.