Europe - Juliette Labous : «On savait que si ça arrivait au sprint...»
Par Anthony POCHOLLE le 22/08/2022 à 09:02
A l'issue de la course en ligne des Championnats d'Europe, qui a vu la victoire de la Néerlandaise Lorena Wiebes , l''équipe de France a été à la hauteur de ses ambitions et accroche un top 10 avec la belle 9e place de Gladys Verhulst. Actrice majeure de la course avec plusieurs attaques à son actif, et notamment une dernière banderille qui lui a permis de ne se faire reprendre qu'à 3 km du but, Juliette Labous, 6e du contre la montre mercredi et récente 4e du Tour de France Femmes avec Zwift, a réagi au micro de France Télévisions.
Vidéo - Lorena Wiebes championne d'Europe, Juliette Labous intenable
"J'avais vraiment rien à perdre aujourd'hui (dimanche), donc je ne suis pas très déçue"
"On ne voulait vraiment pas avoir de regrets car on savait que, de toute façon, si ça arrivait au sprint, on n'arrivait pas pour la gagne. On voulait vraiment esssayer d'attaquer, on était tout le temps dans les coups et on a attaqué chacune notre tour. On a fait travailler les Hollandaises et après, sur le circuit final, ça roulait fort mais je me suis dit qu'il fallait quand même encore tenter. J'avais vraiment rien à perdre aujourd'hui (dimanche), donc je ne suis pas très déçue."
#Munich2022 | Les Françaises ont été offensives durant toute la course pour faire la différence. @GladysVerhulst termine à la 9e place du sprint final. pic.twitter.com/9jT8fCCM00
— FFC (@FFCyclisme) August 21, 2022