Europe - Elisa Balsamo : «On a montré à Wiebes que l'Italie était là»
Par Nicolas GAUTHIER le 21/08/2022 à 17:53
Ce dimanche, à Munich (Allemagne), Elisa Balsamo est passée vraiment très proche de décrocher un deuxième grand titre sur la route, et ce moins d'un an après son sacre mondial à Louvain. L'Italienne a en effet failli réaliser l'impensable, à savoir battre Lorena Wiebes dans une dernière ligne droite. Ayant fait mieux que résister à la grosse accélération coutumière de la Néerlandaise, la championne du monde est restée à sa hauteur... sans toutefois pouvoir passer sa roue avant devant celle de sa rivale.
Vidéo - Championnats d'Europe - Balsamo a été battue par Wiebes
"Les filles ont vraiment été bonnes"
Devant par conséquent se contenter de la deuxième place, la coureuse de la Trek-Segafredo était à la fois fière et déçue après la course. "Nos deux trains (l'Italien et le Néerlandais, ndlr) se sont battus l'un contre l'autre, les filles ont vraiment été bonnes. Lorena (Wiebes) a gagné des sprints tout l'été, aujourd'hui (dimanche) elle a gagné à la photo finish, mais on lui a montré que l'Italie était là", a brièvement expliqué Elisa Balsamo dans des propos rapportés par Tuttobiciweb. Pour rappel, une deuxième coureuse italienne est montée sur le podium en la personne de Rachele Barbieri, médaillée de bronze.
#EuroRoad22
— UEC_cycling (@UEC_cycling) August 21, 2022
🌈✨
we really love all of this ðŸ˜@munich2022#munich2022 #backtotheroofs #munich #germany #timetrial #roadcycling #cycling #ciclismo #cyclisme pic.twitter.com/Y1GPPLiqB0