Etoile de Bessèges - Coquard remporte la troisième étape
Par Valentin NUNES le 06/02/2015 à 16:37
Après la victoire du Belge Roy Jans hier, le peloton reprenait la route de l'Etoile de Bessèges aujourd'hui pour une troisième étape reliant Bessèges à...Bessèges, longue de 152 km. Et c'est Bryan Coquard qui l'emporte.
Une échappée de six coureurs
Dès le départ, beaucoup de coureurs tentent de partir et il faudra attendre plusieurs dizaines de kilomètres avant de voir un groupe de six hommes former l'échappée du jour. Celle-ci est donc composée de Pierre Rolland (Europcar), Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert), Yoann Paillot (Marseille 13-KTM), Baptiste Plackaert (Roubaix-Lille Métropole), Flavien Dassonville (Auber 93) et de Fabricio Ferrari (Caja Rural). Les fuyards comptent plus de deux minutes d'avance sur un peloton emmené les équipes Trek Factory Racing et Lotto-Soudal qui réduisent progressivement l'écart.
Un sprint massif se dessine
Les deux équipes World Tour continuent leur chasse. Il ne reste plus qu'une minute à deux tours de l'arrivée, à 13 km de l'arrivée, puis 35 secondes dans le dernier tour. Le mano a mano se poursuit alors que le final de l'étape suggère une arrivée groupé et un sprint massif. Les six échappés collaborent toujours aussi bien mais l'équipe Trek redouble d'effort pour revenir sur eux. Sous la flamme rouge, le peloton avale les échappés et un sprint massif se dessine alors. La Trek tente d'emmener Giacomo Nizzolo mais c'est Bryan Coquard (Europcar) qui est le plus rapide à Bessèges, remportant cette troisième étape devant l'Italien tandis que le Belge Edward Theuns (Topsport) complète le podium du jour et prend le maillot de leader.