Eschborn-Francfort - Maxim Van Gils : «Une victoire WorldTour, un rêve absolu»
Par Audrey QUETARD le 01/05/2024 à 18:14
"Je ne me sentais pas très bien aujourd’hui." Difficile de croire Maxim van Gils, vainqueur d'Eschborn-Francfort en costaud. Le puncheur belge a réglé au sprint le peloton réduit à une quarantaine de coureurs pour s'adjuger la 61e édition de la classique allemande. Voilà une quatrième victoire professionnelle dans la poche, la deuxième de la saison après un chrono sur le Tour d'Andalousie, et, surtout, la première en WorldTour. La forme n'était peut-être pas au mieux, mais pour ce succès à l'issue notable, le coureur de la Lotto-Dstny va peut-être s'en souvenir longtemps.
Vidéo - Maxim Van Gils s'adjuge Eschborn-Francfort 2024
Dans un sprint en petit comité, Maxim van Gils a remporté Eschborn-Francfort devant Alex Aranburu et Riley Sheehan. Premier succès en WorldTour pour le jeune Belge de la Lotto Dstny ! #Radklassiker
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/xOIZzfYoeP
"C'est vraiment fou"
"C’est ma dernière course de cette période et mon printemps a déjà été incroyable, mais terminer cela par une victoire WorldTour est un rêve absolu, s'exclame Maxim van Gils. L’équipe a rendu la course très difficile. Cela m’a donné confiance. Je n’ai eu qu’à survivre à la dernière montée raide, le Mammolsheim. Je me suis ensuite concentré sur le sprint et j’ai pu récupérer au milieu du groupe. Au sprint, une porte s’est ouverte juste avant l’arrivée. J’avais assez de vitesse à ce moment-là et j’ai pu gagner." La conclusion idéale à une campagne de classiques réussie. 7e de Milan-San Remo, 3e des Strade Bianche, 3e de La Flèche Wallonne et 4e de Liège-Bastogne-Liège, la victoire n'était jamais loin sur des courses de prestige. "C’est vraiment fou, tout s’est parfaitement passé cette saison. Je roule à un très haut niveau et j’aime beaucoup ça. C’est très fou."